Home / Beauté / Maquillage des yeux, osez le violet

Maquillage des yeux, osez le violet

Le violet est de retour pour égayer votre regard pour cette saison. Sophistiqué et explosif, cette couleur éveillera votre teint. Aux dégradés de mauve à l’irisée de la prune,

 découvrez comment se faire un maquillage avec cette couleur.
En effet, cette saison, impossible de passer à côté du violet, il est sur toutes les paupières. Mais comment le porter sans faute de goût ? Suivez ces quelques conseils pour utiliser la bonne palette de couleurs et de pimenter ainsi votre regard.
Oubliez donc vos préjugés. Le violet est une couleur facile à porter et qui se combine très bien avec tous les iris, à condition bien sûr de savoir le marier avec les bonnes teintes. Elégant sans être flashy, le violet est une couleur intense qui a besoin d’être mis en valeur. Aussi, oubliez le beige, le rose, le parme, le blanc et les nacres qui donnent un côté trop sage. Pour lui donner de la personnalité et surtout un brin de modernité, rien ne vaut une ombre à paupières ou un crayon dans les tons bruns, gris, noirs ou verts.
Mais attention, le violet ne se dévoile bien qu’en duo. Evitez les dégradés et les tons sur tons trop classiques, jouez plutôt avec une seule teinte que vous placerez au ras des cils. L’idéal est de déposer un violet foncé sur la paupière et un trait de crayon noir aux reflets émeraude ou bruns sur le contour de l’œil. Le résultat est tout simplement intense. De même, sur les cils, évitez la surcharge. Pas de mascara vert ou bleu mais plutôt du noir, du violet ou du brun. Si trop de couleurs entrent en jeu, le violet perd son charme.
Toujours très en vogue, vous pouvez réaliser un regard smocky. Le violet s’y prête très bien. Vous pouvez également remplacer le crayon par l’eyeliner. Dans ce cas, choisissez une teinte noir ou violet pour que le trait soit plus intense que le fard à paupières.
Si les rousses et les brunes portent divinement bien le vrai violet, les blondes devront privilégier un violet plus léger. Prudence toutefois pour les teints très pâles, car cette couleur peut vite donner l’air malade. Pour éviter cet aspect, il suffit juste de marier le violet avec la bonne couleur et le tour est joué.
Quant aux peaux matures, pas de soucis, le violet peut très bien s’appliquer en petites touches pour apporter de la brillance au regard. Et si vous avez des cernes, pensez juste à bien les camoufler. Il en va de même pour les femmes qui ont des paupières gris-marrons. Vous devez juste préparer vos paupières en y déposant de l’anti-cerne. Après, plus rien ne vous empêche d’employer du violet
Si les yeux verts et bruns sont les mieux placés pour porter du violet, les pupilles bleues ne sont pas en reste. Au contraire, plus la couleur est foncée, plus elle fera ressortir le bleu. Ainsi, plus question d’hésiter, attrapez vos pinceaux et lancez-vous.
Fascinant et magnétique, le violet est une couleur voyante qui ne supporte pas la concurrence. Si vous mettez l’accent sur vos yeux, le reste de votre maquillage doit être sobre, presque neutre. Sur les joues, optez pour un fard doré voire abricot et sur les lèvres, jouez la transparence avec une teinte praline ou caramel. A bannir absolument, le rouge à lèvres violet. Trop dur, il risque de donner un air vulgaire au maquillage.
Sources : linfo

About Rédaction

Check Also

Maquillage Rouge Orangé