Home / Interviews / Loubna BADAD

Loubna BADAD

Docteur en Pharmacie


Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Bonjour 🙂 , Loubna BADAD 27 ans, Docteur en pharmacie, membre du parti du progrès et du socialisme ( PPS), et membre associative.


Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.

J’ai grandit à had kourt une ville située dans la région du Gharb-Chrarda-Beni hssen. Après avoir obtenu mon bac Sciences Experimentales en 2002 avec mention, j’ai poursuivi mes études de pharmacie en russie à l’université d’état de medecine et de pharmacie I.P.PAVLOV dans la ville de Riazan. A la fin de l’année 2009 j’ai commencé ma carrière professionnelle en pharmacie à had kourt.


Vous êtes également dans l’associatif et la politique, parlez nous en plus ?

Effectivement je me suis presentée aux élections communales marocaines du 12 juin 2009 par le biais des listes supplémentaires avec le PPS à had kourt, par la suite j’ai été élu présidente de la commission du développement humain, des affaires culturelles et sportives.

En 2010 j’ai été élu membre du comité centrale, et en 2011 je me suis engagée dans l’associatif avec LA FONDATION HAD KOURT POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA CULTURE chargée des affaires des femmes, et ensuite avec le CENTRE HAD KOURT DES HANDICAPES membre de la commission de gestion.


Quels sont vos projets d’avenir ?

Je voudrai laisser mon empreinte sous forme de travail humain pour ma communauté, mon pays et pour le monde.


Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Chacune de nous est absolument unique! Alors il faut qu’on s’appuie sur nos points forts pour améliorer nos compétences pour notre bien et le bien de la nouvelle génération.


Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La femme au Maroc joue son plein rôle! et ce n’est que le début 😉


Votre avis sur lamarocaine.com ?

J’estime que ce site est très intéressant de conception, il nous permet de voir la marocaine dans sa diversité et de refleter sa vraie lumineuse image.


Dernier Mot

Je vous remercie Mr Aziz HARCHA pour l’interview, je remercie dieu, ma famille, mes proches, mon parti pour leurs encouragements constants.

Par : Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …