Home / Cheveux / L’œuf, un ingrédient naturel pour la beauté

L’œuf, un ingrédient naturel pour la beauté

2385Que ce soit dans son jaune ou son blanc, l’œuf possède des propriétés cosmétiques à exploiter pour la peau et les cheveux. Zoom sur quelques recettes beauté.

Brouillé, au plat ou en coque, l’œuf a déjà fait ses preuves en cuisine. Mais il faut savoir que cet aliment fait des merveilles sur notre peau. Contenant plus de dix vitamines et nutriments différents, il protège les cellules et lutte contre le vieillissement prématuré de la peau. Riche en vitamine A et E mais aussi en protéine, l’œuf veille aussi à la santé de nos ongles et de nos cheveux. Alors avant de dépenser des fortunes en cosmétiques divers et variés, pensez à jeter un œil dans votre réfrigérateur.

Masque pour cheveux secs et cassants

Mélangez 2 œufs avec 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Appliquez délicatement puis enveloppez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez reposer une dizaine de minutes. Lavez ensuite vos cheveux.

Shampooing pour tous types de cheveux

Prenez un œuf et séparez le blanc du jaune. Dans un bol, montez le blanc en neige puis rajoutez du savon liquide et du miel. Appliquez cette préparation sur des cheveux mouillés puis prenez le temps de masser afin de permettre à l’œuf de bien agir. Laissez reposer une minute avant de rincer. Vous pouvez réaliser le deuxième shampooing avec votre produit habituel.

Masque coup d’éclat pour le visage

Pour raviver le teint tout en atténuant les rides, mélangez le jus d’un demi-citron à un jaune d’œuf. Appliquez ensuite sur le visage et le cou. Laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau tiède. Si vos yeux sont marqués par les cernes, appliquez une goutte de blanc d’œuf sur les poches en étirant avec le doigt vers l’extérieur. Laissez sécher puis rincez à l’eau tiède le léger film qui reste. Pour camoufler les rides, étalez également un blanc d’œuf sur le visage avec un pinceau en évitant le contour des yeux, la racine des cheveux et les sourcils. Laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque pour les peaux sèches

Battez ensemble 2 jaunes d’œufs et 2 cuillerées à café d’huile d’amande douce. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux et laissez reposer un-quart d’heure. Rincez ensuite à l’eau tiède. Ce masque est idéal pour les peaux sèches grâce aux principes hydratants contenus dans les jaunes d’œufs et l’huile d’amande douce. Non irritant, il est rapide et simple à faire.
Un conseil : pour des soins plus efficaces, utilisez des œufs frais et pas trop froids. Sortez-les 30 minutes avant votre préparation.

Source :linfo

About Rédaction

Check Also

Cheveux

Onze astuces pour booster la pousse de cheveux

Avoir un centimètre par mois ne suffit plus pour passer d’un carré court à une …