Home / couple / L’importance des préliminaires amoureux

L’importance des préliminaires amoureux

2367Caresses, baisers, effleurements… impossible de faire l’impasse sur les préliminaires. Découvrez quelques conseils pour les réussir.

La vie sexuelle ne se résume pas au rapport sexuel et aux positions sexuelles. Il y a un avant, un pendant et un après. C’est justement cet ensemble qui est vital pour une vie sexuelle épanouie. L’avant, les préliminaires donc, est particulièrement important puisqu’il fait monter le désir et offre un réel moment de complicité. Bien évidemment chacun a ses petites habitudes, mais il existe quelques règles pour réussir cette étape.

Prenez votre temps

Faire l’amour est un moment intense dans lequel les deux partenaires s’écoutent, unissent leur corps et se font du bien. La clé des préliminaires ? Se préparer en douceur à ce beau moment de fusion et d’harmonie. Le problème, c’est que beaucoup d’hommes ont tendance à bâcler cette étape, pressés de passer à l’acte. Autre cas fréquent : ils ne savent pas forcément comment s’y prendre. Ce que vous pouvez faire c’est l’amener à se détendre, à ralentir le rythme quitte à le guider. Votre objectif ? Lui montrer que les préliminaires ne se résument pas à des petites caresses par ci par là.

Déshabillez-vous de façon sexy

Arracher ses vêtements dans un élan de désir, cela peut être torride. Mais lorsqu’il n’arrive pas à dégrafer votre soutif ou qu’il a la tête coincée dans son polo, ce n’est pas vraiment glamour. L’astuce sexy : dès que vous sentez la température monter, sortez votre tempérament coquine et déshabillez-vous lentement et regardez-le bien dans les yeux en vous effeuillant. Autre astuce coquine : allongez-vous sur le lit en petite tenue et regardez-le se dénuder avec des yeux gourmands.

Demandez-lui ce qu’il aime

Même si vous connaissez déjà les principes essentiels du plaisir masculin, chaque homme est différent. Certains aiment les baisers dans le lobe de l’oreille, d’autres préfèrent des choses plus coquines. Seulement, il n’osera pas forcément vous dire ce qu’il désire. Réagissez ! Susurrez-lui à l’oreille : « qu’est-ce que tu aimes, qu’est-ce que tu veux ? ». Bien évidemment, il n’est pas question d’accepter des choses qui vont au-delà de vos propres limites personnelles. Mais n’hésitez pas à prendre l’initiative pour lui monter que vous êtes à l’écoute de son corps et de son plaisir tout comme vous attendez qu’il soit attentif aux vôtres.

Explorez le corps de l’autre

Pas de précipitation : les préliminaires, comme leur nom l’indique, sont faits pour se préparer à l’acte sexuel. De plus, ils sont un excellent moyen pour explorer et mieux connaître le corps de l’autre accédant ainsi aux zones les plus érogènes. Aussi, ne vous limitez pas aux endroits « clés ». Partez plutôt à la conquête de nouveaux territoires : les pieds, les cuisses, le cuir chevelu, le dos… Vous pouvez par exemple masser lentement et sensuellement le dos de votre partenaire.

About Rédaction

Check Also

L’infidélité, comment la surmonter ?

Les écarts d’un homme sont souvent mal vécus par une femme qui rêve de fidélité …