Home / News / Ligue 2 : Helena Costa, une femme, entraînera Clermont la saison prochaine

Ligue 2 : Helena Costa, une femme, entraînera Clermont la saison prochaine

2480Dans un communiqué officiel publié ce mercredi, le Clermont Foot a dévoilé l’identité du prochain entraîneur du club. Exit Régis Brouard, place à Helena Coste, une femme de 36 ans.

C’est une petite révolution à laquelle nous sommes en passe d’assister. Et pour cause, jamais dans l’histoire de la Ligue 2 une femme n’avait entraîné un club. La saison prochaine, Clermont sera bel et bien entraîné par Helena Costa, qui a notamment travaillé pour le Qatar et l’Iran.

Helena Coste à la tête de Clermont

Pour la première fois dans l’histoire du football professionnel en France, une femme entraînera une équipe. Cette petite révolution trouve son origine à Clermont, club de Ligue 2. La saison prochaine, Régis Brouard ne sera plus sur le banc pour y diriger son équipe. Claude Michy, président du Clermont Foot 63, a trouvé son successeur : Helena Costa, une portugaise de 36 ans qui a déjà sillonné le monde afin d’y occuper diverses fonctions liées au monde du football.

Un parcours atypique

Celle qui s’occupera de Clermont la saison prochaine a débuté sur le banc des sélections jeunes du Benfica, de 1997 à 2010, afin de s’y occuper de la formation. Elle a ensuite œuvré pour le Celtic Glasgow, où elle était recruteur. Puis Costa a quitté le petit monde des clubs, afin de rejoindre celui des sélections. En 2010, elle a été nommée à la tête de l’équipe féminine du Qatar, avant de prendre les commandes de la sélection féminine de l’Iran deux ans plus tard.

Source : MYTF1

About Rédaction

Check Also

Nutrition Ramadan

Votre guide alimentaire ultime pour un ramadan healthy !

Durant le Ramadan, mois sacré par excellence pour les musulmans, le Ftour, ou rupture du …