Home / Beauté / L’huile d’argan, une alliée de la beauté

L’huile d’argan, une alliée de la beauté

Utilisée depuis des siècles par les femmes du Maghreb, l’huile d’argan est une véritable alliée de la beauté. Comment l’utiliser ?

La renommée de l’huile d’argan n’est plus à faire surtout en matière cosmétique : utilisée surtout pour régénérer la peau ou encore fortifier les cheveux. Extraite des fruits de l’arganier débarrassés de leur écorce puis concassés, cette huile 100% naturelle est riche en acide gras, en vitamine E et en polyphénols. Action régénératrice, anti-vieillissement, fortifiante, protectrice… les vertus de la précieuse huile dorée sont nombreuses.

Si son utilisation ancestrale par les femmes marocaines est avérée et incontestée, son arrivée dans les rayons beauté de nos magasins est récente. Sa rareté et son prix élevé en font un produit imité mais jamais égalé. Souvent ces huiles vendues sous le nom d’huile d’argan ne contiennent en fait qu’une très faible quantité de la solution en question. Il est alors important de bien lire les étiquettes et de sentir aussi. La véritable huile d’argan est sans odeur ou alors très légère. Cette huile aux trésors offre ainsi ses vertus hydratantes, anti- oxydantes et régénératrices sous forme de soins en tout genre.

Crème corporelle, baume nourrissant, masque régénérant, soin capillaire… il y a pour tous les goûts. Elle s’utilise aussi naturelle pour chouchouter la peau. Ultra hydratante, elle nourrit l’épiderme en profondeur, assouplit la peau, restaure le film hydrolipidique, permet de lutter contre le vieillissement et aide au renouvellement cellulaire. Les cheveux ne sont pas en reste puisque appliquée en masque avant le shampooing, elle apporte brillance et souplesse aux chevelures ternes et abîmées. L’huile d’argan est aussi utilisée pour le soin des ongles et des lèvres. En plus d’offrir ses bienfaits cosmétiques, l’huile d’argan s’engage sur la voie du commerce équitable.

Quelques conseils d’utilisation

Soin anti-ride : appliquez chaque soir par tapotements sur votre visage un mélange d’huile d’argan pure avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Dès 10 jours, vous constaterez des résultats visibles : les rides se combles de l’intérieur et s’estompent.

Soin hydratant : redonnez à votre peau de l’éclat en ajoutant à une cuillerée à soupe d’huile d’argan, deux cuillerées à soupe de henné en poudre et un demi-verre de jus de citron. Mélangez bien cette pâte avant de l’enduire sur votre corps. Gardez 15 à 30 minutes puis rincez.

Soin décongestionnant : préparez un masque en râpant des carottes et du concombre, mélangez avec de l’huile d’argan et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez sur le visage pendant une heure et constatez l’effet repulpant 100% biologique de l’huile d’argan naturelle.

Soin anti-cellulite : faites fondre votre cellulite en mélangeant l’huile d’argan avec un peu d’huile de paraffine et de l’huile essentielle de citronnelle. Appliquez en massant sur les zones concernées : bras, cuisses ou épaules et haut des bras. Appuyez très fortement avec les doigts en allant de l’extérieur vers l’intérieur pendant 30 minutes.

Source: linfo.re

About Rédaction

Check Also

Astuces anti-cernes