Home / Maison / Les tendances en matière de linges de lit

Les tendances en matière de linges de lit

2028Bien que la chambre à coucher soit un endroit intime, le linge de lit se doit d’être toujours beau et présentable. Découvrez les tendances et renouvelez vos draps pour plus de confort.

Nous passons un tiers de notre vie dans notre lit. Choisir une bonne literie, de bons draps et de belles parures de lit est donc essentiel pour retrouver un certain confort. Côté déco, la chambre est le reflet de votre personnalité. Bien la décorer, c’est aussi l’harmoniser avec votre part la plus intime, c’est-à-dire vos linges de lit. Quelles sont alors les dernières tendances ?

Des fleurs en folie

Les imprimés végétaux fleurissent sur nos draps, oreillers et couettes. Grosses ou petites, leurs couleurs sont vivent et contrastent avec un fond blanc ou foncé.

Des rayures à volonté

Les rayures aussi ont la côte. Colorées ou unies, il sera difficile de passer à côté de cette tendance. Elles seront parfois mélangées avec les imprimés à pois ou encore se dessinent sous des formes géométriques.

La tendance rétro

Les linges de lit se veulent aussi rétro : la rayure s’acoquine avec la fleur version seventies pour nous livrer une parure sur fond de gris tendance. Dans le même registre, les imprimés emblématiques de l’époque sont réédités.

Le rouge glamour

Couleur incarnant la sensualité, le rouge s’invite jusque dans nos draps. Pour un effet plus sophistiqué, le rouge s’associe au noir. Une ambiance glamour règnera dans la chambre.

Les couleurs pastelles

Rappelant l’enfance, le pastel est de mise pour couvrir le lit. Couleur douce, elle a l’avantage de favoriser le sommeil. La grande tendance du moment : associer le pastel et le flashy.

Quelques conseils

On a souvent tendance à vouloir acheter des parures complètes et pourtant rien n’empêche un peu d’originalité. Le must du moment : dépareiller ses parures. Avec les unis, c’est assez simple : vous superposez les couleurs entre elles selon vos goûts. Mais, il est aussi possible de mélanger les imprimés entre eux (un drap housse à pois avec un drap mélangeant fleurs et le même imprimé à pois).

Autre détail : les superpositions d’oreillers de toutes tailles à la tête du lit. Posez deux oreillers carrés puis par-dessus, deux oreillers rectangulaires.
A vous, maintenant de créer la tendance, votre tendance.

 

Source: linfo

About Rédaction

Check Also

Des conseils pour éradiquer les puces

Les puces peuvent être un vrai problème lorsqu’elles envahissent une maison et ses habitants. Comment …