Home / Beauté / Les secrets de beauté à l’orientale

Les secrets de beauté à l’orientale

Toutes les femmes sont à la quête de la beauté parfaite. Et si vous testiez les secrets de beauté des femmes orientales ?

Les femmes orientales véhiculent un idéal de féminité ensorcelante, à l’image des danseuses du ventre voluptueuses et sensuelles. Au Moyen-Orient et au Maghreb, les rituels de beauté sont multiples, ancrés dans le quotidien car souvent associés à la sociabilité. Et l’on ne compte plus les nombreux produits cosmétiques qui trouvent leur origine dans ces régions du monde. Autant de bonnes raisons pour s’intéresser à leurs secrets de beauté.

Le savon noir

Pour parfaire la beauté, les femmes d’Orient utilisent le savon noir afin de faire un nettoyage en profondeur de la peau. Cette étonnante pâte de gommage sans grain, obtenue à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées, s’utilise sur le visage et le corps pour exfolier la peau tout en la nourrissant. Le savon noir est surtout riche en vitamine E, un puissant antioxydant.

Le rhassoul

C’est une argile minérale naturelle utilisée par les femmes orientales pour leurs soins capillaires et corporels. Grâce à ses propriétés moussantes, astringentes et purifiantes, le rhassoul est recommandé aux épidermes fragiles et permet un lavage très doux et en profondeur de la peau et des cheveux selon un processus physique qui respecte la couche lipidique contrairement aux tensio-actifs contenus dans certains produits lavant qui agressent les cheveux et irritent l’épiderme.

Le henné

Les feuilles de henné séchées permettent d’obtenir une poudre plus ou moins colorante, utilisée comme produit cosmétique. Le henné a notamment un effet miracle sur les cheveux puisqu’il fortifie, soigne et colore. Les cheveux l’apprécient particulièrement car il permet de réguler l’excès de sébum. Dans le commerce, le henné est réduit en poudre. Préférez du henné neutre (non coloré) pour nourrir votre chevelure en profondeur. Quant au coloré, il donnera de magnifiques reflets auburn.

Le karité

Le karité est considéré comme un arbre sacré que l’on doit respecter. Ses noix broyées donnent un beurre aux nombreuses vertus cosmétiques. Celui-ci nourrit la peau et les cheveux, mais soigne aussi les petites irritations ainsi que les coups de soleil en été. Pour redonner de la vitalité à vos cheveux, appliquez une noix de beurre de karité sur vos pointes puis masser délicatement l’ensemble de votre chevelure. Laissez poser une heure en enroulant vos cheveux dans une serviette, puis rincez avec un shampooing doux. Vos cheveux auront retrouvé tout leur éclat.

Le khôl

C’est incontestablement le produit cosmétique des femmes d’Orient. Obtenu par broyage de l’antimoine, un minéral issu des montagnes, il est devenu une arme de séduction incontournable. Il servait également autrefois à soigner l’infection de l’œil. Pour un regard charbonneux, profond et mystérieux, appliquez du khôl à l’aide d’un petit bâtonnet, au bord de la paupière inférieure en étirant le trait vers l’extérieur.

L’aker

C’est un pigment végétal composé d’écorce de grenadine et de poudre de fleurs de coquelicot. Nourrissant, il a la particularité de s’utiliser en application sur les lèvres afin de leur donner une belle couleur rouge orangée, mais également comme fard. Pour l’appliquer, humidifiez le bout de votre doigt avec de l’eau (ou de l’eau de rose), passez-le sur l’aker et posez-le sur vos lèvres. La couleur tiendra toute la journée.

Il y a également le gant de kessa pour exfolier la peau, l’huile d’argan pour une peau hydratée ou encore la fameuse épilation naturelle orientale qui s’effectue avec du sucre mélangé à l’eau, du jus de citron et du miel.

Source: linfo.re

About Rédaction

Check Also

Yeux sensibles : comment choisir le bon mascara

Quand on a les yeux secs, qui piquent ou que l’on porte des lentilles, n’importe …