Home / Beauté / Les nouvelles tendances beauté

Les nouvelles tendances beauté

Tout comme la mode, le maquillage et la coiffure évoluent au gré des saisons. Que nous réserve l’été 2013 question beauté ?

En été, c’est bien souvent le retour des couleurs vives, du rose aux joues et de l’envie de chahuter avec des petits paillons dans la verte prairie. Pour les tendances beauté, un mot d’ordre cette année : de la couleur !

Le rose en tête d’affiche

La couleur de l’été est résolument le rose, de préférence la teinte Barbie qui se porte aussi bien sur les joues que sur les lèvres ou encore les yeux. Vous retrouverez le rose dans toutes les textures et si vous ne désirez pas investir, vous pouvez très bien reprendre vos anciens produits, car le rose est déjà tendance depuis plusieurs saisons. Un conseil : portez-le par parcimonie.

La nacre entre en jeu

Les nacres ont fait une petite révolution sur les podiums. Vous retrouverez alors du blush ou encore des fards nacrés, faciles à porter et à travailler. Attention cependant à ne pas en faire un total look. D’ailleurs, un rouge à lèvre nacré n’est pas des plus faciles à assumer. Aussi, ayez la main légère.

Le retour des couleurs primaires

Rouge, jaune, bleu et vert sont déclinés dans de nombreuses collections. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’adopter les nuances les plus flashy et encore moins de les associer. Préférez les effets chics et raffinés : en liner, en dégradé ou en aplat… à vous de trouver le bon compromis.

La folie des CC Cream

L’été 2013 marquera le début du règne de la CC Cream. En Asie, elle est considérée comme meilleure qu’une BB Cream, ou en tout cas plus évoluée. Elle est surtout considérée comme un produit complémentaire à d’autres produits pour unifier le teint, mais elle peut également s’utiliser seule. Elle promet notamment un teint éclatant et naturel.

L’avènement du blanc

Repérée sur les podiums, cette nuance claire et épurée devient un must-have. Néanmoins, elle s’applique en petite touche sur les paupières. Pas d’ombre en halo sur la paupière mobile mais juste un trait de crayon à l’intérieur de l’œil. A associer avec une bouche flashy.

Le smoky inversé

Cette nouvelle version du smoky-eye consiste à porter le noir en-dessous plutôt qu’au dessus. Mais attention, elle ne flatte pas un visage qui est tendance aux cernes. Pour laisser la vedette à ce smoky inversé, préférez un rouge à lèvres mat dans les tonalités rose poudré.

Sources: linfo

About Rédaction

Check Also

Maquillage Rouge Orangé