Home / Soins / Les nouveautés côté épilation

Les nouveautés côté épilation

L’épilation : une obsession bien féminine. Zoom sur les nouvelles méthodes pour combattre les poils disgracieux.

Rasoir, cire chaude ou froide, crème dépilatoire ou épilateur électrique, pas toujours facile de savoir quel produit choisir pour une épilation parfaite. Découvrez quelques nouveautés en la matière.

Les nouvelles générations d’épilateurs électriques

Les épilateurs électriques ont bien évolué. La grande innovation de ces dernières années est la possibilité de s’épiler sous la douche. Un bon moyen de gagner du temps et surtout moins agressive que sur peau sèche facilitant ainsi l’extraction des poils. La tête de massage souvent imprégnée d’une lotion apaisante ou la lumière intégrée à l’appareil sont deux autres innovations bien pratiques. La tête de massage permet d’apaiser la peau pendant l’épilation tandis que la lumière permet une meilleure visibilité.

L’épilateur à lumière pulsée

En matière d’épilation durable, la lumière pulsée est en passe de succéder au laser. Bonne nouvelle, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un institut de beauté pour une épilation durable. Désormais, vous pouvez le faire chez vous grâce l’épilateur à lumière pulsée. Dès sa première utilisation, les poils sont moins denses et plus fins. Utilisée avec régularité, cette technique permet d’éviter la repousse des poils pour environ 12 semaines.

Le roll-on de cire

L’épilation à la cire est également une épilation longue durée, environ 3 semaines. Grâce au format roll-on, vous pouvez appliquer la juste dose de cire de façon homogène et propre sur la zone à épiler. Pour enlever les poils, il faut appliquer une bande et la retirer du bas vers le haut. Les bandes sont généralement lavables et réutilisables. Le roll-on se chauffe au micro-onde et s’utilise tiède.

Les cires bios

Certifiés bio et issus du commerce équitable, certaines marques développent des produits d’épilation naturelle. Très souvent, ils sont riches en huile essentielle d’ylang ylang, de sucre de canne et de camomille, ces produits retirent efficacement les poils tout en respectant la sensibilité de l’épiderme. On peut également retrouver des cires orientales en roll-on composées essentiellement de citron et de sucre de canne.

Les rasoirs intelligents

Désormais, les rasoirs peuvent avoir de nombreuses qualifications. Les derniers-nés se composent d’une première tête désignée au rasage des zones classiques du corps et une seconde consacrée au rasage du maillot. Cette dernière est dotée d’une petite tondeuse ajustable pour plus de précision.

Une fois que vous aurez trouvé la méthode la plus adaptée à vos habitudes, ne zappez surtout pas la case gommage qui exfolie la peau et diminue ainsi le risque de poils incarnés. Pour plus d’efficacité et contrairement aux idées reçues, effectuez-le à sec et par mouvements circulaires sur la zone concernée. Rincez bien et attendez 24 heures avant d’épiler.

Source: linfo.re

About Rédaction

Check Also

Halte à la transpiration excessive et aux mauvaises odeurs

La transpiration est un fait physiologique normal très important pour le bon fonctionnement de notre …