Home / Beauté / Les meilleures astuces top séduction

Les meilleures astuces top séduction

2349Un regard délicatement smoky, un rouge à lèvres lumineux, une coiffure glamour juste ce qu’il faut… Pour être la plus belle, il suffit de vous laisser guider par nos conseils.

Un regard mystérieux

Misez sur un smoky qui apportera de l’intensité au regard. Attention à ne pas trop le marquer pour ne pas accentuer une paupière tombante ou des ridules. Adoptez une version light, en piochant dans les demi-tons. L’ombre foncée s’applique au ras des cils puis se fond au doigt vers le haut avec le fard médium pour un subtil effet fumé. Terminez par la teinte claire au coin interne de l’œil sous l’arcade.
Oubliez les ombres pailletées ou irisées qui font ressortir les défauts de la paupière, choisissez des textures mates ou satinées, plus douces. Accro à l’eye-liner, évitez le trait épais et les mines feutres au profit de khôls tendres, gris ou bruns, qui ne durcissent pas le regard.

L’astuce : travaillez au crayon sur le triangle extérieur de l’œil pour étirer le regard en amande.

Coup de blush pour rosir de plaisir

Craquante, la mine fraîche et les joues de poupée. Le petit truc de pro qui assure un teint parfait tout en légèreté, c’est de se maquiller à la lumière du jour sans oublier de tourner la tête à droite et à gauche pour vérifier s’il n’y a pas de démarcations. Les textures fluides, comme les voiles de teint, s’appliquent tout simplement comme une crème de jour, et restent imperceptibles. Incontournable, la touche de blush : rose pour un effet bonne mine, pêche pour un flash de soleil.
Le plus : en mettant en valeur les pommettes, vous détournez les regards d’éventuels petites imperfections du visage.

Une bouche à croquer

Si vous êtes accro à votre rouge, travaillez la texture aux doigts, et fixez la couleur en posant un mouchoir en papier dédoublé sur les lèvres, puis balayez le rouge d’un nuage de poudre. Autre option, essayer une « encre » qui colore sans effet matière. Les nouvelles générations y intègrent des huiles pour garder la bouche souple.
L’astuce : si vous n’êtes pas à l’aise avec la couleur, appliquez un baume dont la teinte s’adapte au pH des lèvres et qui apporte juste la couleur qu’il faut.

Des ongles laqués

Des ongles vernis, Mais surtout pas s’ils sont trop longs (le côté « griffes », on oublie) si la couleur est trop sombre (on laisse le noir mat et le bleu marine à sa fille), ou trop pop (jaune, vert, bleu… des teintes rigolotes en été, mais pour un diner en tête-à-tête, on évite).
Choisissez plutôt une valeur sûre. Avec un ton bordeaux, bois de rose ou encore rouge carmin, aucun risque de faux pas.
Le plus : la petite touche de top coat en touche finale, ce vernis protecteur qui assure une tenue nickel jusqu’à l’heure du rendez-vous.

Des mains zéro défaut

Avec des ongles laqués, pas question d’afficher des mains qui ne sont pas parfaites. Sublimez-les pour les rendre encore plus sexy. Le secret : les illuminer avec une touche d’embellisseur pour le visage, qui accroche la lumière. Si vous avez quelques taches, gommez-les avant avec une pointe de correcteur à estomper au doigt.
L’astuce : atténuez d’éventuelles rougeurs avec une touche de correcteur vert. Terminez par un voile de poudre qui fixe tout.

Source: femmeactuelle.

About Rédaction

Check Also

Maquillage Rouge Orangé