Home / Beauté / Les essentiels du maquillage

Les essentiels du maquillage

Les essentiels du maquillageLe maquillage est notre meilleur allié pour effacer les marques du temps et révéler un visage plus attirant. Il faut néanmoins reconnaître les bons produits et savoir comment les utiliser.

Naturel ou sophistiqué, le maquillage permet d’illuminer le visage. Fond de teint, fard à paupières, crayons, mascara… il existe un grand nombre de produits de maquillage. Pour vous faciliter la tâche, suivez le décryptage des produits les plus utilisés.

Poudre

Elle peut être libre ou compacte. La poudre compacte peut servir de retouche pour les fonds de teint ou de fonds de teint tout court. La poudre libre sert plutôt à faire tenir le fond de teint.

Fond de teint

Le fond de teint se choisit en fonction de la couleur de la peau. Il est essentiel que sa couleur soit la plus proche possible de la carnation car il sert à unifier le teint. On peut le trouver sous différentes formes : fluide, crème, mousse, crème teintée, stick.

Mascara

Ce produit intensifie le regard, recourbe et allonge les cils grâce à la couleur qu’il donne. Il faut passer la brosse de la base des cils vers le bout des cils. Le mascara existe sous forme waterproof.

Eye-liner

Il souligne le regard. Pour bien l’appliquer, il faut partir du coin externe de l’œil pour aller vers le coin interne ou l’inverse. Mais tout dépend de l’effet désiré.

Fard à paupière

C’est une poudre ou un crayon gras qui se décline sous plusieurs couleurs. Il met en valeur les yeux et surtout la couleur des yeux.

Anticernes- correcteur

Il permet de cacher ou au moins d’atténuer les cernes sous les yeux ou les petites imperfections du visage. Il existe plusieurs couleurs de correcteurs selon les types de peaux.

Rouge à lèvres

Ce produit existe dans de nombreuses teintes différentes. Chaque femme choisit celle qui lui va le mieux et qui permet de mettre le mieux possible son visage en valeur.

Crayon à lèvres

Il s’applique sur le contour des lèvres afin de faciliter la pose du rouge à lèvres et éviter que celui-ci déborde. La tendance veut qu’elle soit de la même couleur que le rouge à lèvres.

Gloss

Il fait briller les lèvres et les rend plus glamour par effet d’optique. On peut le trouver transparent ou avec différentes teintes.

Fard à joues

Il s’applique sur les joues et permet d’avoir des pommettes de poupée et de donner ainsi bonne mine. On en trouve plutôt dans les teintes roses.

Crayon khôl

Ce produit peut s’appliquer comme l’eye-liner au dessus des cils mais on le met habituellement sous l’œil. Le regard est intensifié. On peut trouver des crayons khôl de différentes couleurs.

Crayon à sourcils

Il s’utilise lorsqu’il y a des trous dans les sourcils ou quand ils ne sont pas assez bien dessinés, le crayon à sourcils permet de rectifier cela.

Mais pour un maquillage rapide, les essentiels sont : la crème hydratante, le fond de teint, le mascara, le crayon khôl et le rouge à lèvres.

Sources: linfo.re

About Rédaction

Check Also

Maquillage Rouge Orangé