Home / couple / Les clés pour être heureux en amour

Les clés pour être heureux en amour

Une relation amoureuse durable et stable est souvent un gage de bonheur, mettre à pieds d’œuvre les clés pour réussir la vie à deux et être heureux est une recommandation.

L’amour est l’ingrédient fondamental du couple, mais il ne suffit pas toujours. On le sait pour bien vivre à deux, il faut déjà être en accord avec soi. Mais surtout, les couples heureux ont une histoire : ils ont été construits au fil du temps par deux partenaires attentifs qui savent que rien n’est acquis pour toujours et qu’il faudra fournir des efforts réguliers. Découvrez quelques points à retenir.

Partager des affinités rend la vie plus douce

Bien que le proverbe « les opposés s’attirent » reste vrai dans certains cas, avoir des valeurs et des intérêts communs permet d’éviter une relation trop orageuse. En effet, il faut certaine cohérence dans les goûts et les couleurs pour qu’un couple soit solide. Les goûts musicaux ou télévisuels peuvent être sources de dispute mais un petit compromis peut facilement les faire taire. Lorsqu’il s’agit d’opinions politiques ou de valeurs sociales qui nous sont chères, il est déjà plus délicat de trouver un terrain d’entente. Alors, évitez le sujet ou montrez-vous tolérant envers les idées de votre partenaire.

Etre aimé pour ce que l’on est

Les premiers temps sont souvent synonymes de séduction. Il est donc naturel de se présenter sous son meilleur jour, de faire plaisir à l’autre pour l’impressionner. Mais attention, à ne pas trop s’éloigner de la réalité. Car plus on dissimulera nos traits de personnalité et nos attentes, plus notre nouveau partenaire les prendra pour acquis. Attention, les mensonges peuvent tuer une relation. Quand votre partenaire découvrira que vous lui avez menti sur des points de votre passé, il pourra avoir du mal à vous faire confiance par la suite. Accepter de renoncer à certaines idées et les mettre de côté pour l’autre est un grand sacrifice. Votre relation risque d’en pâtir à long terme. Le mieux que vous pouvez faire est donc de rester vous-même tout en laissant l’autre s’épanouir.

Connaître l’autre

Il faut beaucoup de temps pour parvenir à connaître véritablement quelqu’un. Seul le temps vous permettra de prendre conscience sur ses réels qualités et défauts. Si une part d’idéalisation est nécessaire pour que les sentiments naissent, essayez en revanche de ne pas vous leurrer sur la vraie nature de votre partenaire : c’est ce qu’il est et non ce que l’on voudrait qu’il soit qui fait qu’une histoire d’amour fonctionne sur le long terme. Et surtout, ne lui mettez pas trop la pression pour qu’il corresponde parfaitement à vos attentes. Par ailleurs, le connaître suffisamment c’est aussi le respecter. L’un des ingrédients essentiels pour une relation sereine.

Ne pas faire de comparaison

Notre vie est faite de changements et notre définition du bonheur suit cette évolution. Comparer votre premier grand amour à votre relation actuelle n’a que peu de sens. De plus, ne croyez pas qu’ailleurs, l’herbe est toujours verte. Personne ne sait réellement ce qu’il se passe au sein d’un couple : à chacun son propre équilibre et ses propres règles. Aussi, rien ne sert de comparer car ce qui convient à certains, ne convient pas toujours aux autres.

Au final, le bonheur, c’est tout simplement tous ces petits moments agréables qui chaque jour font votre vie. Sachez donc les entretenir.

Source : linfo

About Rédaction

Check Also

L’infidélité, comment la surmonter ?

Les écarts d’un homme sont souvent mal vécus par une femme qui rêve de fidélité …