Home / Maison / Les bougeoirs pour une ambiance romantique

Les bougeoirs pour une ambiance romantique

Eclairage doux et ambiance cosy, les bougies sont souvent synonymes de romantisme. Avec cette ambiance, les bougeoirs sortent de l’ombre.

Les bougies sont de véritables accessoires de décoration, idéales pour créer une ambiance intimiste. Il est primordial de bien choisir les bougeoirs sur lesquels les bougies seront fixées. La taille tout comme le style varient selon l’endroit où ils seront placés et de l’ambiance que vous désirez créer. Dans tous les cas, que vous soyez du style design, rétro ou ethnique, le romantisme sera toujours au rendez-vous.

Depuis quelques années, les bougeoirs signent leur grand retour et prennent place dans le salon, la salle de bains voire sur les terrasses. Ce renouveau du bougeoir s’explique principalement par l’apparition sur le marché d’un nombre incroyable de bougies décoratives aux senteurs parfumées et envoûtantes (jasmin, vanille, santal…) ou plus utilitaires (anti-tabac, anti-moustiques…).

Les bougeoirs d’aujourd’hui n’ont plus grand-chose à voir avec ceux de nos aînés. Comme tout objet décoratif, la main du designer est passée par là pour redonner aux bougeoirs simples et utilitaires d’autrefois, un look plus branché et au top de la tendance. Cet élan de créativité s’exprime dans toutes les matières : fer forgé, porcelaine, verre translucide, grappes de bougies dans le style photophore.

Les couleurs sont aussi d’une grande variété avec en prime le grand retour du bronze et du noir. L’ocre a aussi le vent en poupe surtout en extérieur. Le bleu style mosaïque avec ses allures méditerranéennes ou orientales est également prisé par les intérieurs chaleureux d’aujourd’hui. Les designers, n’hésitent pas non plus à jouer les contrastes en terme de hauteur des bougies ou d’ajouts de matières (cordes, ficelles, éclats de verre…) pour varier les effets décoratifs. Les tendances ethniques sont particulièrement dans l’air du temps aussi, tout comme celles plus écolos avec le style « récup ».

Etant comme un objet décoratif ultra tendance, les bougeoirs s’inscrivent dans la mode cocooning et plus récemment le hiving. Ces modes de vie prônent le plaisir de rester chez soi. La maison devient ainsi un havre de paix où l’ambiance zen se crée avec des senteurs délicates, des lumières tamisées et douillettes ainsi que des meubles accueillants. La beauté des bougeoirs fait alors partie intégrante de la décoration d’intérieur. Pendant les réceptions, la maison devient accueillante et s’embrase de mille faux grâce aux bougeoirs et à leurs bougies. Sur les tables de fêtes, les petits halos de lumière forment autant d’étincelles pour encore plus de plaisir des convives, de vrais petits moments d’exception.

Source : linfo

About Rédaction

Check Also

Des conseils pour éradiquer les puces

Les puces peuvent être un vrai problème lorsqu’elles envahissent une maison et ses habitants. Comment …