Home / Beauté / Les bons outils pour appliquer le fond de teint

Les bons outils pour appliquer le fond de teint

Un bon maquillage se fait toujours sur une bonne base et le choix du fond teint est primordial. Mais comment l’appliquer ?

Le fond de teint est un produit cosmétique permettant d’unifier et de protéger l’épiderme, voire parfois de la colorer légèrement. Il se présente sous différentes formes : crème-compact, crème en bâton, poudre, poudre compressée, liquide. Selon sa forme, il s’applique sur l’ensemble du visage (voire certaines parties du corps) avec une éponge humide, un pinceau ou au doigt. Découvrez nos conseils pour choisir le bon outil.

Les doigts

Quoi de plus naturel pour appliquer le fond de teint qu’avec l’outil que nous possédons tous, à savoir nos mains. Du bout des doigts, il vous suffit de bien faire chauffer le produit sur votre peau et d’appliquer le tout sur votre visage. L’inconvénient de cette méthode est que l’on s’en met plein les mains, sous les ongles parfois et qu’en plus, les fondus au niveau de la racine des cheveux ne sont pas au top.

Astuce : avoir des mains bien propres est ici indispensable. Il faut bien fondre le produit et étirer de l’intérieur vers l’extérieur.

Le pinceau

L’application au pinceau reste le meilleur choix. Elle vous permet d’avoir un teint unifié et juste. Les fibres du pinceau vous permettent en outre d’appliquer votre produit avec précision et raffinement. L’application du fond de teint avec le pinceau permet également de prélever moins de matière et d’étirer le produit délicatement sur toutes les zones du visage. Cet outil permet aussi de prélever du produit à souhait jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

Astuce : les mouvements circulaires et étirés vers l’extérieur vous assureront un résultat naturel et un teint lissé. Il est nécessaire de nettoyer le pinceau entre chaque utilisation pour vous garantir une hygiène optimale et un résultat optimal (sinon le teint terne et les boutons surgiront). Et surtout, veillez à bien choisir la forme et les poils de votre pinceau.

L’éponge

La pose du fond de teint s’effectue avec une éponge légèrement humide. Il suffit d’étirer le fond de teint de l’intérieur du visage vers l’extérieur pour obtenir un teint transparent. En tamponnant l’éponge sur le visage, vous obtiendrez un fini couvrant. Unifié par un léger lissage en fin d’application, le fond de teint restera très naturel. Les éponges en mousse de latex sont les plus pratiques. Elles s’utilisent humides et toujours du côté rugueux. En triangle, elles se prêtent mieux au maquillage des yeux.

Astuce : l’utilisation de l’éponge exige une hygiène impeccable de celle-ci. Pensez donc à bien la nettoyer à chaque usage. Le fait d’humidifier l’éponge permet que celle-ci n’absorbe pas trop le produit et permet un joli travail bien fondu.

La houppette

D’une forme arrondie et fine, la houppette est constituée de coton lavable à l’eau savonneuse, permettant de l’utiliser indéfiniment. Cet outil est spécialement utilisé pour appliquer la poudre libre ou compacte. La houppette permet entre autre un teint uniforme et favorise la tenue du produit sur le teint.Pour l’utiliser, il suffit de mettre un peu de poudre dessus et de tapoter le visage avec.

Astuce : d’un geste rapide, renversez le poudrier sur la houppette. Retournez le poudriez, puis tapotez la houppette sur le tamis avant de l’appliquer sur le visage.

Sources: linfo

About Rédaction

Check Also

Maquillage Rouge Orangé