Home / couple / Les attitudes qui nuisent à la vie de couple

Les attitudes qui nuisent à la vie de couple

Il n’y a pas si longtemps, il vous suffisait de vous regarder pour avoir envie de vous jeter ensemble sous les draps. Mais le désir s’étiole et laisse place à la routine et aux disputes. Les différents aléas de la vie et les attitudes négatives ternissent également le quotidien. Pourtant, certains de ces comportements peuvent très bien être évités.

L’insatisfaction permanente

Se sentir insatisfaite en permanence malgré les efforts de l’autre fait plonger le couple à la longue dans l’indifférence. Les élans de l’autre risquent en effet de s’affaiblir progressivement car le fait de se faire réprimander en permanence et le manque de reconnaissance finissent par atteindre l’amour-propre, voire l’amour tout court.

Le manque d’attention

Au fil des années, on s’intéresse de moins en moins à l’autre : une nouvelle coupe de cheveux, un nouvel ensemble… C’est à partir du moment où l’on oublie de se regarder et de s’écouter que l’on considère que ce n’est plus la peine de charmer l’autre et que l’attirance sexuelle commence à s’affaiblir. Que faire alors ? Réagir et remettre votre partenaire au centre de vos préoccupations.

La lutte pour le pouvoir

A vouloir tout contrôler, vous finirez par irriter votre partenaire. Que ce soit concernant l’éducation des enfants, le choix du lieu de vacances ou la composition du repas, vous prenez les rênes de la maison et donnez même des ordres à votre partenaire. Faites gaffe car il y aura un moment où il se rebellera et cherchera un peu de chaleur ailleurs que dans vos bras.

La possessivité

Avoir du mal à se quitter, c’est légitime quand on est passionné. Mais le fait de trembler dès qu’il s’absente, même si c’est simplement pour poster une lettre ou sortir les poubelles, l’obsession que vous avez d’être tenue au courant de la moindre de ses activités est carrément oppressante. Alors, domptez votre jalousie et raisonnez-vous.

Bref, ne soyez pas trop exigeante et surtout lâchez prise de temps en temps pour le bien du couple.

 

Source: linfo.re

About Rédaction

Check Also

L’infidélité, comment la surmonter ?

Les écarts d’un homme sont souvent mal vécus par une femme qui rêve de fidélité …