Home / Maison / Les astuces pour agrandir l’espace dans un jardin

Les astuces pour agrandir l’espace dans un jardin

L’aménagement d’un petit jardin est souvent affaire d’organisation et d’optimisation de l’espace. Comment faire ?

Qu’il soit gr and ou petit, un jardin se doit être accueillant. D’ailleurs, barbecue, bain de soleil, apéro sous le parasol, il y a de quoi faire au jardin pendant la saison estivale. Et pour profiter au mieux de votre espace vert, découvrez quelques astuces pour lui donner un effet plus grand.

La structuration

Un matériau uni et clair pour le sol agrandira l’espace, il devra toujours être installé face à la principale source de lumière. Des dalles claires, du gravier blanc, des galets peuvent donner de la profondeur à l’espace. En outre, si vous aimez le bois et que vous en avez les moyens, un plancher en bois exotique fera paraître l’espace plus grand si vous orientez les lattes vers la lumière.

Magie de la couleur

Le blanc est votre allié, n’hésitez pas à l’utiliser également sur les murs, il reflète la lumière et ouvre les espaces. Essayez de garder une certaine cohésion entre la couleur du sol et des murs. Les végétaux et les poteries apporteront les touches colorées nécessaires par la suite. Sachez en outre que le jaune donne également l’impression que l’espace est plus grand.

Astuce : le mur le plus au fond du jardin peut être aussi habillé d’un grand miroir sur toute sa hauteur. Astuce qui doublera virtuellement la surface du jardin.

Disposition des meubles

Le mobilier de jardin peut aider à créer un effet de perspective, un banc le long d’un mur donnera une impression de longueur. Un angle de mur peut être maçonné afin d’y inclure des petits bancs pour perdre le moins de place possible, une table claire, disposée dans le sens de la longueur complètera cet espace détente qui reste indispensable même dans les très petits jardins.

Choix des végétaux

Pour les végétaux, visez plutôt les espèces élancées et étroites comme les cyprès, les bambous, palmiers et les grimpantes pour les murs. Structurez avec des poteries de formes anguleuses et longilignes, de couleur sombre ou inox pour le côté moderne.

Après quelques transformations, votre jardin deviendra un lieu de vie à part entière, un petit paradis secret, un endroit de paix et de bonheur.

Source : linfo

About Rédaction

Check Also

Des conseils pour éradiquer les puces

Les puces peuvent être un vrai problème lorsqu’elles envahissent une maison et ses habitants. Comment …