Home / Maquillage / Les alternatives au fond de teint

Les alternatives au fond de teint

Fond de Teint
Fond de Teint

Beaucoup d’entre nous trouvent que les fonds de teint ont un effet peu naturel. Sachez qu’il existe des produits qui peuvent les remplacer.

Le fond de teint est un incontournable d’un maquillage réussi.

Il permet entre autres d’unifier le teint et de booster son éclat. Seul hic, mal appliqué, le fond de teint fait effet « pot de peinture ». Pour y remédier, d’autres produits plus légers, faciles à appliquer et plus hydratants sont disponibles dans les rayons make-up. Découvrez les meilleures alternatives au fond de teint.

La crème teintée

La crème teintée allie soin pour le visage et maquillage pour le teint. Elle permet un maquillage naturel puisqu’elle est beaucoup plus légère que le fond de teint et ne laisse pas de trace. Elle s’adresse aux femmes qui ne recherchent pas la couvrance d’un fond de teint mais juste apporter un hâle doré au visage pour l’illuminer. De plus, elle permet de camoufler les petites imperfections comme les cernes ou les boutons. La crème teintée offre également de nombreuses qualités : illuminer le bronzage, donner de l’éclat aux teints ternes et offrir un effet bonne mine. Par ailleurs, selon le type de soin recherché, cette crème peut être anti-ride, protection solaire ou encore hydratante.

Le correcteur de teint

Vous désirez avoir une peau sublime sans pour autant utiliser un fond de teint ? Le correcteur de teint est le bon compromis. Ce type de produit permet de couvrir toutes les petites imperfections de la peau. Il vise à camoufler les boutons, les rougeurs ou encore divers signes de fatigue. Le correcteur de teint est présenté sous différentes formes : en pot, en stick ou sous forme de stylo applicateur. Le choix d’un bon correcteur de teint se base essentiellement sur la carnation de la peau, mais aussi sur la lumière. En effet, le produit utilisé est différent le jour et la nuit.

La BB cream

La BB cream est le produit qui a fait le buzz en 2010. En réalité, BB signifie « blemish balm », ce qui veut dire en gros « baume qui camoufle les imperfections ». Pour qu’un teint reste uniforme tout au long de la journée il faut l’application d’une crème de soin, d’un écran solaire puis d’un fond de teint couvrant. La BB cream fait tout cela en un seul geste : elle contient des ingrédients cicatrisants qui améliorent la qualité de la peau, des ingrédients antiseptiques qui la purifient, un écran solaire plus ou moins puissant et enfin une teinte qui unifie la peau et camoufle les imperfections très naturellement.
Le monde de la cosmétique ne cesse d’évoluer, vous trouverez d’ailleurs d’autres produits qui peuvent remplacer le fond de teint (sous les conseils d’une maquilleuse professionnelle). Le résultat est toujours saisissant : une peau presque parfaite sans qu’elle ait l’air maquillée.

About Rédaction

Check Also

Make up Nude