Home / Peinture / Leila Lotfi

Leila Lotfi

leila lotfi
leila lotfi

Diplômée de styliste du Collège Lasalle de Montréal, elle rentre pays mais elle se rend compte que le marché était essentiellement axé sur la sous-traitance et que le public n’était pas prêt à accepter une marque locale au détriment des étrangères.

Dès lors, cap sur la communication, avec pour challenge d’apprendre le métier sur le terrain en usant de bon sens et de créativité. S’ensuivit plus de 20 ans de métier dont la création de son agence de publicité & événementiel.

Sa passion pour la peinture elle la tient de Feue sa mère, Naïma Bennis Lotfi, était peintre orientaliste mais n’a jamais voulu exposer ses toiles. Elle a naturellement essayé de peindre, il y a bien longtemps, mais elle ne trouvait pas ses petites toiles concluantes, et la communication a bien vite pris le pas sur ses autres activités.

Cependant, le besoin latent de créer de ses mains a toujours été très présent, elle n’a jamais cessé d’explorer une multitude de pistes, et ce, en parallèle de son métier. ….jusqu’à ce tableau, devant lequel  elle est tombée en arrêt … trop cher, mais elle le voulait malgré tout chez elle !

Elle décide donc acheté tout le matériel nécessaire, et s’est  jetée à corps perdu dans ce nouveau projet … l’accouchement était en cours … depuis, peindre est devenu un besoin vital.

 

About Rédaction

Check Also

Najat El Gass

Najat El Gass

Najat El Gass est ce qu’on peut appeler à juste titre «une militante féministe» ! …