Home / Nutrition / Le régime Natman ou régime des hôtesses de l’air

Le régime Natman ou régime des hôtesses de l’air

Perdre jusqu’à 5 kilos en seulement quatre jours ? C’est la promesse du régime Natman, le nouveau régime rapide et sans frustrations. Au programme : une alimentation riche en protéines et en légumes pour perdre du poids en un temps record. Explications.

Le régime Natman, c’est le nouveau régime en vogue pour maigrir rapidement. Surnommé « régime des hôtesses de l’air », il s’effectue en seulement quatre jours – le temps moyen d’une escale entre deux vols ! – et permet de perdre entre 3 et 5 kilos.

Régime Natman : comment ça fonctionne ?

Comme la plupart des régimes qui promettent une perte de poids rapide, le régime Natman est basé sur une alimentation hyperprotéiné. Au menu on retrouve donc du poisson, des viandes maigres ou des œufs,  des fibres, mais aussi des légumes… A condition de les cuisiner sans matière grasse et surtout de les consommer natures ! En revanche : les glucides, lipides, produits laitiers et surtout les boissons alcoolisées sont totalement interdites.

 Régime Natman : les points positifs

Les quantités d’aliments sont libres et le régime ne dure que quatre jour, les risques de frustration sont donc limités. Sans compter que la perte de poids est vraiment rapide : pas besoin d’attendre des mois pour voir le résultat.

Régime Natman : les points négatifs

A cause des aliments interdits, le régime Natman peut engendrer des carences et donc des risques de fatigue et de faiblesse. Moins que lors d’autres régimes car la durée de ce programme minceur est limitée, mais ce régime est tout de même déconseillé aux personnes ayant des problèmes de santé.

Régime Natman : à qui s’adresse-t-il ?

Le régime Natman est conçu pour toutes celles qui veulent perdre quelques kilos rapidement, sans être au régime pendant des mois. Mais attention, pour toute perte de poids supérieure à 5 kilos, le régime Natman est déconseillé : au-delà de quatre jours, il risque d’entrainer des carences pouvant être dangereuses pour la santé !

 Régime Natman : et après ?

Après les quatre jours du régime Natman, on peut réinsérer glucides, lipides et produits laitiers à son alimentation, mais en petites quantités pour éviter l’effet yoyo. Les trois semaines qui suivent ce programme minceur correspondent à une phase de stabilisation : il faut donc faire attention à ne pas consommer d’aliments trop gras ou trop sucrés sous peine de reprendre rapidement les kilos perdus !

Le régime Natman interdit toute forme de grignotage : une bonne habitude à prendre (et ce quel que soit le régime !) pour éviter de prendre du poids.

source : www.marieclaire.fr

About Rédaction

Check Also

Sauter les repas fait-il maigrir ?

Lorsque l’on désire perdre du poids, affiner sa silhouette, on peut parfois être prêt à …