Home / Maquillage / Le crayon à sourcils, tendance ou désuet ?

Le crayon à sourcils, tendance ou désuet ?

Le crayon à sourcils sert notamment à redessiner les sourcils. Mais il a perdu peu à peu sa place dans notre vanity suite à la venue d’une tendance plus naturelle : le sourcil épais. Tour d’horizon sur cet accessoire.
Le sourcil touffu et imposant s’est imposé sur les podiums des défilés depuis quelques saisons. Finie l’épilation frénétique, l’heure est au retour du poil. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il ne faut plus en prendre soin. Au contraire, le travail du sourcil, véritable cadre du regard, est désormais aussi important que le maquillage des yeux. En apparence naturel, il demande en fait beaucoup d’attention. Avec une épilation bien travaillée, le crayon à sourcils est ainsi incontournable tant pour un sourcil épais que pour un sourcil fin. Reste à savoir comment bien l’appliquer.
Avant d’applique votre crayon à sourcils, coiffez-les vers l’extérieur à l’aide d’un pinceau goupillon afin de bien les séparer les uns des autres. Puis, observez : coupez délicatement les poils trop longs qui dépassent de la masse. Les poils ainsi disciplinés, les sourcils paraissent plus épais. On Vous pouvez alors passer à la coloration à l’aide du crayon à sourcils. Celui-ci va permettre de gommer les différentes nuances et de combler les « trous » dus à une épilation hasardeuse ou trop intense. Pour un regard intense, le crayon doit être un ton plus foncé que la couleur de vos cheveux.
Pour bien dessiner les sourcils, vous devez toujours tenir le crayon à la verticale. Tenez-le le long de votre nez juste à côté de votre narine. C’est ici même, dans le prolongement, que se trouve la base de votre sourcil et donc là que vous devez commencer le dessin. Déplacez le crayon dans le sens de la courbe et dessinez la ligne qui vous convient. Généralement, vous devez dessiner la ligne la plus haute du sourcil.
Si vos sourcils sont trop minces à votre goût, vous pouvez les souligner légèrement en dessous et bien les délimiter par-dessus. Pas besoin d’appuyer trop, il faut garder la main. Si besoin, on utilise un pinceau biseauté pour uniformiser l’ensemble. Et voilà des sourcils impeccables, il ne reste plus qu’à passer au maquillage des yeux.
Petite astuce : suivez la courbe naturelle de votre sourcil et étirez-le légèrement, petit à petit, pour arriver à la longueur idéale que vous souhaitez. Attention, plus le trait est long, plus on voit qu’il est dessiné.

Le dessin du sourcil permet au final de rattraper les erreurs, mais aussi d’affirmer le regard et d’encadrer le visage. Vous pouvez donc tricher un peu pour les remplumer, renforcer leur couleur ou changer légèrement la forme sans passer par la case pince à épiler.

Source:Linfo

About Rédaction

Check Also

Make up « Effet Mouillé »