Home / Sport / Le bon look pour faire du sport

Le bon look pour faire du sport

Mettre une tenue de sport ne veut pas forcément dire se cacher derrière un jogging. On peut très bien rester féminine et glamour. Comment faire ?

Faire du sport ce n’est pas toujours facile. Alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour être à l’aise et bien dans votre peau. Tout commence par le choix des vêtements. Bien évidemment une tenue spéciale est recommandée pour chaque type de sport. Néanmoins, vous pouvez apporter une touche féminine. Suivez le guide.

Le bon look pour faire du running

Pour courir sereinement, rien de mieux qu’un legging moulant et des chaussures de running adaptées. Il existe plusieurs modèles en fonction de votre type de terrain. Un tee-shirt pas trop moulant, une queue de chevale et vous n’avez plus qu’à vous lancer. Pour une allure fashion, adoptez la tendance bicolore : noir et fuschia.

Le bon look pour faire de la danse

Le confort et l’aisance, c’est qu’il y a de plus important pour danser (modern jazz, hip, hop, zumba…). Rien ne doit entraver vos mouvements et vous devez pouvoir vous plier en quatre sans risquer de craquer votre pantalon. Optez pour des vêtements souples dans des matières naturelles : un jogging un peu large resserré aux chevilles et une brassière ou débardeur couleur flashy. Et pour bien danser, portez de grosses chaussettes montantes pour protéger les chevilles ainsi que des baskets très souples pour permettre toutes les torsions.

Le bon look pour faire du fitness

Puisque vous risquez de transpirer beaucoup en soulevant de la fonte ou en sautant sur des steppers, choisissez des vêtements en coton plutôt que des matières synthétiques. Le coton absorbe l’eau alors que le polyester ou le lycra par exemple ont tendance à maintenir votre sueur contre votre peau, ce qui n’est pas vraiment agréable. Le bon look : un legging gris et un tee-shirt sans manche couleur pastelle. N’oubliez pas le bandeau dans les cheveux, accordé avec la couleur du haut.

Le bon look pour faire de la natation

Certes il est difficile de porter un bonnet de bain et des lunettes de piscine tout en restant classe et fashion. Mais il y a quand même un moyen de rattraper le tout avec un beau maillot de bain et de jolis accessoires colorés. Misez également sur un paréo à imprimé tendance et des tongs girly.

Autres commandements :

-Porter un soutien-gorge ou une brassière de sport
-Porter des chaussettes de sport
-S’hydrater correctement

Source: linfo.re

About Rédaction

Check Also

self défense féminine

Conseils self-défense féminine: Prudence est mère de sureté

En matière d’auto-défense pour femme, s’il y a bien un conseil à respecter, c’est celui-ci …