Home / Astrologie / Le Belier

Le Belier

Né(e) entre le 21 mars et le 20 avril

Elément : Feu
Signe Mobile ou Cardinal
Planète Mars
Couleur : Carmin – Couleur sang – feu – incarnat – rouge – vermillon
Métaux : Acier – Bronze – Cuivre rouge – Diamant – Fer
Parfums : Bruyère – Lilas – Oeillet
Jour : Mardi
Pierres : Cornaline – Diamant – Jaspe rouge – Rubis – Soufre

Son esprit :
Bien que curieux et avide de connaissance dans tous les domaines, un Bélier, tenant difficilement en place, supportera assez mal un travail intellectuel trop intense. Sa vivacité d’esprit, étant un atout essentiel de sa personnalité, peut cependant devenir une faiblesse dans sa façon de passer d’une idée à l’autre sur un simple coup de tête et d’une manière désordonnée et parfois illogique. Il est cependant fort doué pour prendre rapidement de bonne décisions et se montrer très catégorique et tranchant face à des situations compliquées.

Son coeur :
Un bélier est un amoureux passionné, vite enflammé et souvent victime de sérieux coups de foudre. C’est un partenaire ardent, viril, très fougueux mais qui, son tempérament querelleur et jaloux aidant, transforme vite les ambiances amoureuses en amour-combat ! Animé de sentiment feux de paille, il a besoin de changement aussi bien dans ses amours que dans ses amitiés.

Son physique :
Le Bélier possède une forte vitalité qui le pousse vers des activités sportives et non des moins violentes, ce qui le prédispose aux accidents corporels, notamment les blessures à la tête. Il possède une constitution solide et robuste mais est sujet à des maux de tête et de dents, à des inflammations oculaires et auriculaires. Le système nerveux est fragile.

Son activité : Doté d’une énergie physique et morale solide, enthousiaste, autoritaire et meneur d’hommes, le Bélier sera facilement attiré par des professions de préférences non sédentaires, ou le risque et l’aventure côtoient le quotidien. Il pourra s’agir de carrières militaires, d’entraîneur sportif ou d’explorateur. Il sera également un excellent chef d’équipe ou d’atelier, mettant à profit son sens des responsabilités, son esprit d’initiative et ses dispositions au commandement. Egalement hardi, indépendant, improvisateur et concret, il pourra ainsi entreprendre un travail plus intellectuel qui fera de lui un bon reporter, un critique, un juriste, un psychologue. Les loisirs du Bélier sont axés principalement sur les activités sportives.

Quelques professions :
Acteur, armurier, artificier, avocat militaire, policier …

About Rédaction

Check Also

Vierge

La Vierge

Né(e) entre le 24 août et le 23 septembre Elément : Terre Signe mutable, féminin …