Home / couple / La séxualité des femmes enceintes

La séxualité des femmes enceintes

Il y en a des choses qui changent dans la vie d’une femme enceinte et cette femme nouvelle apporte tout ce bagage jusque dans son lit. Si, parfois, la combinaison de changements lui donne envie de relaxer en grignotant tout en maintenant chéri et ses désirs le plus loin possible, ce peut aussi être le début d’une aventure haute en couleurs avec celui qui est à l’origine de ces transformations.

PARFOIS LE CHANGEMENT EST POSITIF
Finie la pilule! Finis les condoms! Pendant neuf fois, on n’a plus besoin de craindre une grossesse non désirée puisqu’elle est bien là et bien désirée cette grossesse! Les femmes enceintes peuvent donc s’en donner à cœur joie avec leur amoureux sans s’inquiéter d’un échec de contraception pendant ou après ses ébats. C’est quand on s’en débarrasse qu’on réalise combien un peu de stress peut nuire à notre vie sexuelle, et cette période de liberté parfaite est souvent très bien vécue par les couples qui ont enfin l’âme en paix.
Il faut aussi ajouter que les femmes enceintes sont très sexy en général, surtout quand elles font fi de leurs complexes qui, surtout pendant cette période, sont vraiment sans fondement. Leur chevelure épaisse, leurs « nouveaux » seins plus ronds, leurs fesses rebondies, leur peau radieuse et leurs hormones abondantes leur donnent un air de santé et une confiance en elles qui peuvent véritablement enrichir la vie sexuelle malgré le gros ventre qui est, pour une fois, parfaitement légitime.
Même le mauvais caractère d’une femme enceinte, si elle parvient à le réorienter, peut lui donner de l’attitude et l’envie d’essayer de nouvelles choses tout en se mettant en valeur. C’est la période de la lingerie fine et du sexe partout-et-tout-le-temps qui ensorcelle certaines femmes enceintes en milieu de grossesse. Cette période les surprend parfois elles-mêmes alors qu’elles se transforment en amoureuses bien moins prudes qu’elles ne l’auraient été auparavant. C’est excitant de devenir une femme, et les femmes enceintes découvrent souvent une facette bien plus confiante de leur personnalité.
PARFOIS CE N’EST PAS DU TOUT CE QUI ARRIVE
Certaines femmes liront ceci en roulant des yeux parce qu’elles ne se reconnaitront pas du tout dans cette description d’une femme splendide et épanouie. Celles qui se sentent bouffies et irritables, épuisées et invivables, n’ont pas du tout envie de sexe n’importe quand et n’importe comment.
Certaines ont véritablement besoin de faire le point ou de dormir pendant de longues périodes, sans sentir le désir de leur chéri qui sonne l’alarme comme si elles devaient absolument avoir des envies pour qu’il ne se sauve pas en courant. C’est souvent une période difficile pour le père qui, lui, est comme avant.
D’autres s’inquiètent pour le bébé et se demandent s’il ne sera pas bousculé par son père et sa mère qui s’en donnent à cœur joie si près de lui. N’ayez crainte, les bébés sont bien protégés dans leur utérus rempli de liquide amniotique et si vous n’avez pas de risque avéré de fausse couche, vous pouvez continuer vos activités comme avant, dans la position de votre choix.
Cette période de libido à zéro qui arrive parfois en début de grossesse peut être frustrante pour le couple qui a l’impression de ne pas s’être touché depuis une éternité. Cette période ne dure pourtant pas et si elle a créé un léger malaise que vous pensez relié à la grossesse, n’hésitez pas à y mettre fin. Mettez-vous en valeur, recommencez à prendre soin de vous et prenez l’initiative de remettre la machine en route. Vous verrez qu’en très peu de temps, vous prendrez goût à ces nouvelles sensations que les hormones vous apportent et vous constaterez avec grand plaisir que l’appétit vient en mangeant.
Source:mamanpourlavie

About Rédaction

Check Also

Ramadan et grossesse

Pour de nombreuses femmes, le Ramadan peut coïncider avec la grossesse, plusieurs d’entre elles soucieuses …