Home / News / La princesse Lalla Salma élue personnalité féminine la plus inspirante du monde arabe

La princesse Lalla Salma élue personnalité féminine la plus inspirante du monde arabe

2463A l’occasion de la journée de la femme, Radio Sawa a effectué un sondage pour élire la personnalité féminine la plus inspirante du monde arabe. La princesse Lalla Salma, femme du roi Mohammed VI est arrivé en tête des votes.
Comme chaque année, le 8 mars se déroulait la journée mondiale de la femme. A cette occasion, Radio Sawa, station diffusée à Washington, au Maroc, en Jordanie, en Irak, en Égypte, au Liban, au Qatar et dans les Émirats Arabes Unis, a réalisé un sondage afin d’élire la personnalité féminine la plus inspirante du monde arabe de l’année parmi celles qui ont brillé dans leurs domaines respectifs.

A l’issus de ce sondage, c’est la princesse Lalla Salma, femme du roi du Maroc Mohammed VI, qui est arrivé en tête. La princesse, déjà élue princesse la plus élégante à la cérémonie d’intronisation du Roi Willem Alexander des Pays-Bas l’année dernière, a obtenu la moitié des vote.

Elle devance Dounia Batma, finaliste d’Arab Idol 2012, qui avec 24% des voix termine en seconde position du classement et la bahreinie Maryam Khawaja avec 12% de votes.

Pour rappel, lors du précédent sondage c’est la reine Rania de Jordanie qui avait terminé en première position.

Sources:Afriquinfos

About Rédaction

Check Also

Nutrition Ramadan

Votre guide alimentaire ultime pour un ramadan healthy !

Durant le Ramadan, mois sacré par excellence pour les musulmans, le Ftour, ou rupture du …