Home / News / LA PLUS JEUNE DOCTEUR EN MÉDECINE AU MONDE EST… PALESTINIENNE !

LA PLUS JEUNE DOCTEUR EN MÉDECINE AU MONDE EST… PALESTINIENNE !

2436A 14 ans, elle était déjà inscrite dans le livre Guinness des records comme étant la plus jeune étudiante palestinienne en médecine, aujourd’hui, à 20 ans, elle glane le titre de plus jeune docteur en médecine au monde. Née au Liban, la jeune palestinienne déclare: « J’ai terminé la maternelle en un an, l’école primaire en trois ans, le collège en deux ans, et mes études secondaires en deux ans ».

« L’enfant miracle », comme on l’appelle, s’est toujours distinguée par son excellence. Ce qui lui a toujours valu d’être honorée par les dirigeants libanais.

Elle a ajouté : « Lorsque l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité à faire le choix d’étudier à la faculté de médecine Weill Cornell, au Qatar, l’une des meilleures universités du monde ».

Et c’est avec une joie immense qu’Iqbal a accepté le parrainage de Cheikha Mozah Bint Nasser al-Missned, présidente de la Fondation du Qatar pour l’Education, la Science, et le Développement communautaire, en reconnaissance de ses aptitudes exceptionnelles.

La jeune étudiante, consciente de cette chance unique, est particulièrement motivée et persuadée qu’elle mènera une carrière scientifique avec sérieux et assiduité.

Et Iqbal de conclure: « Je reviendra en Palestine armée de science et non de munitions ». Aujourd’hui, à 20 ans, elle vient d’obtenir, avec brio, son diplôme de Médecine au Qatar.

Source :espacemanager

About Rédaction

Check Also

Fatima Zahra Tazi

Fatima Zahra Tazi réélue à la tête de l’Association des diplômés de Dauphine

L’Assemblée Générale de l’Association des diplômés de Dauphine, Dauphine Alumni Maroc, s’est réunie 5 avril …