Home / News / La fille de Whitney Houston, Bobbi Kristina s’est éteinte, à l’âge de 22 ans

La fille de Whitney Houston, Bobbi Kristina s’est éteinte, à l’âge de 22 ans

Bobbi Kristina Brown, la fille unique de Whitney Houston et du chanteur Bobby Brown, est décédée ce dimanche 26 juillet à l’âge de 22 ans dans un centre de soins palliatifs d’Atlanta. Dans un communiqué, sa famille a affirmé qu’elle s’était « endormie en paix, dans les mains de Dieu ».
Hospitalisée samedi 30 janvier après avoir été retrouvée inconsciente dans sa baignoire, la jeune fille n’avait pu être réanimée sur place. Placée dans un coma artificiel par les médecins, Bobbi Kristina n’a pu être ramenée à la vie malgré les efforts des neurochirurgiens du Emory University Hospital d’Atlanta. Âgée seulement de 22 ans, la jeune femme avait déjà tout connu : la drogue, les drames familiaux, les désillusions professionnelles et la controverse suscitée par sa relation amoureuse avec Nick Gordon, son demi-frère, élevée avec elle par sa mère, Whitney.
Un destin tragique entre drogues et alcool
Née le 4 mars à Livingston dans le New Jersey en 1993, elle était la fille unique de Whitney Houston et Bobby Brown. Élevée entre les lueurs agressives des tabloïds américains et les sombres travers de ses célèbres et torturés parents, la jeune Bobbi Kristina n’a pas eu la vie la plus douce qui soit. Elle a 14 ans lorsque ses parents divorcent, en 2007, après les révélations sur les consommations de drogues de sa mère et les infidélités incessantes de son père. Ce divorce l’a poussée sur le devant de la scène tant la séparation de ses parents fut sordide.
Alternant les séjours chez son père et sa grand-mère, lorsque sa mère était en cure de désintoxication, la petite Bobbi Kristina passe son enfance ballottée sous les projecteurs. Parfois, sa mère, Whitney, l’emmène en tournée avec elle. Entre deux tournées, sa famille proche tente de lui offrir un semblant de vie normale qu’elle n’aura jamais. En 2011, le National Enquirer publie une photo de la jeune fille avec de la poudre blanche sur le visage. Bobbi Kristina expliquera plus tard que c’était un montage vendu au magazine par l’un de ses ex.
La jeune femme a véritablement sombré au cours de ces trois dernières années. Elle a semblé tomber dans les mêmes travers que sa mère : drogues, alcool, soirées débridées. Héritière d’une fortune estimée à 20 millions de dollars à la mort de sa mère, Bobbi Kristina a été placée en partie sous la tutelle de sa grand-mère, jusqu’à ses 21 ans. Une tutelle peu efficace si l’on en croit les proches de la jeune fille, qui n’ont jamais caché son comportement dangereux et d’addiction. Au cours des épisodes de la téléréalité Houston, « On Our Own », diffusée sur la chaîne Lifetime et consacrée à sa famille, après le décès de Whitney, on voyait parfois Bobbi Kristina plonger dans l’alcool. Elle apparaissait d’ailleurs souvent ivre, à l’écran. Cette téléréalité était censée lancer sa carrière musicale. Un échec.
L’ombre de sa mère, Whitney
Bobbi Kristina savait qu’elle pouvait ressembler terriblement à sa mère. À Halloween, elle a même confié à un proche qu’elle savait comment sa mère était morte et avait beaucoup appris de ses erreurs passées. Lorsque le décès de sa mère est prononcé, elle est dans le hall de l’hôtel, et s’effondre dans les heures qui ont suivi cette annonce. Emmenée d’urgence au Cedars Sinai de Los Angeles, elle y est traitée pour stress et anxiété. Elle en ressortira quelques jours plus tard, pour les obsèques de sa mère. Une cérémonie au cours de laquelle des témoins l’ont vue ivre et droguée. Dévastée par la mort de sa mère, la jeune femme affrontait les mêmes démons que ses parents. À la différence près que, contrairement à ses parents, elle a dû s’habituer à vivre sous la pression des médias.
En janvier 2014, elle révèle ses fiançailles avec Nick Gordon, son demi-frère, malgré la désapprobation de sa grand-mère, Cissy Houston. Amoureux, le jeune couple a traversé le drame que fut la mort de Whitney Houston ensemble : pour le meilleur mais aussi pour le pire. Expulsé plusieurs fois de son appartement pour tapage nocturne les derniers mois, le couple donnait des fêtes jusqu’au bout de la nuit, où alcool et drogues étaient les ingrédients d’une soirée réussie, selon eux.
Ce samedi 30 janvier, à quelques jours de l’anniversaire du décès de sa mère, le destin de Bobbi Kristina a basculé. Une issue dramatique qui n’est pas sans rappeler les circonstances du décès de sa mère, Whitney Houston, décédée le 11 février 2012. La chanteuse avait été retrouvée inanimée dans la baignoire de la chambre d’hôtel à Los Angeles, à quelques jours seulement de la cérémonie des Grammy Awards. L’autopsie avait conclu qu’elle s’était noyée accidentellement, notamment après avoir pris de la cocaïne et alors qu’elle souffrait d’une maladie cardiaque.
Sources : Metronews

About Rédaction

Check Also

Fatima Zahra Tazi

Fatima Zahra Tazi réélue à la tête de l’Association des diplômés de Dauphine

L’Assemblée Générale de l’Association des diplômés de Dauphine, Dauphine Alumni Maroc, s’est réunie 5 avril …