Home / News / La femme marocaine est à l’honneur aujourd’hui

La femme marocaine est à l’honneur aujourd’hui

Aujourd’hui, le 10 Octobre, est la journée nationale de la femme marocaine, c’est une occasion pour valoriser les différents rôles de la femme marocaine dans les différents domaines de la vie sociétale.
La femme marocaine est à l’honneur aujourd’hui« Le 10 Octobre, le Maroc célèbre la journée nationale de la femme marocaine, c’est une occasion pour rappeler l’implication de la femme marocaine et mettre en exergue son rôle et sa contribution au développement économique et social. C’est une reconnaissance publique du rôle de la femme, et surtout un événement historique et symbolique pour la citoyenne marocaine qui sert à honorer la femme et consacrer son rôle dans la société, c’est aussi une occasion pour dresser un bilan sur les acquis atteints.
Pour moi la femme marocaine occupe une place importante dans la société de notre pays. Elle représente l’avenir et cela fait plaisir de se voir consacrer une journée spéciale pour la femme marocaine. » Zineb Laalami, Actrice.

Cette journée est aussi une reconnaissance publique du rôle de la femme, qui grâce à son courage et à son militantisme a pu s’imposer au sein de sa société, lever les défis et briser tous les tabous qui lui ont porté préjudices. Ainsi, elle a imposé sa présence en investissant dans des domaines professionnels qui étaient auparavant le monopole des hommes.

La femme marocaine est à l’honneur aujourd’hui2« Le Maroc célèbre la journée nationale de la femme le 10 Octobre de chaque année. C’est une occasion pour souligner le rôle et la contribution de la femme au développement économique et sociale. Cette journée prouve que dans l’histoire des femmes se sont battues pour faire valoir leurs droits, malheureusement attendre le 10 octobre pour reconnaitre la place de la femme dans la société est insuffisant cela doit rester un combat de tous les jours, la femme est un complément de l’homme comme l’homme est un complément de la femme.
Le temps que la femme travaille à la maison ou ailleurs, elle participe à la vie de la société on est obligé de lui donner la place qu’elle mérite. Heureusement que notre Roi veille sur toute la société et cherche constamment que les droits de l’homme et de la femme soient respectés » Safae Touach, Miss humanity international Morocco et l’ambassadrice de bonne volonté au monde arabe.

De ce fait, toute l’équipe de votre e-mag souhaite une bonne journée à toutes les femmes marocaines.

 

article signé SARA LAZAAR

About Rédaction

Check Also

Fatima Zahra Tazi

Fatima Zahra Tazi réélue à la tête de l’Association des diplômés de Dauphine

L’Assemblée Générale de l’Association des diplômés de Dauphine, Dauphine Alumni Maroc, s’est réunie 5 avril …