Home / Mode / La fashion mode séduit de plus en plus les femmes voilées.

La fashion mode séduit de plus en plus les femmes voilées.

Les habits pour femmes voilées associant les attributs du Beldi et le prêt-à-porter prennent de plus en plus de place dans les vitrines des magasins à Casablanca. Un style de mode qui semble rencontrer beaucoup de succès. Cette mode s’impose de plus en plus grâce aux créations de jeunes stylistes marocains qui se sont inspirés des anciens maâlems de la couture traditionnelle, pour présenter à la femme des habits à la fois traditionnels et pratiques pour la vie quotidienne. Cette nouvelle tendance a ouvert l’appétit des propriétaires des boutiques spécialisées et des principaux centres commerciaux de Casablanca et ailleurs dans le Royaume.

A première vue, les passants sont attirés par l’originalité de ces magasins qui exposent aujourd’hui une multitude d’articles aux tendances moderne et traditionnelle et qui offrent un assortiment de couleurs plus gaies et plus attrayantes s’adaptant à tous les goûts et à toutes les bourses. L’intérêt pour ce genre d’habillement se développe de manière particulière pendant le mois de ramadan, une période idéale pour les artisans et les stylistes en quête de nouveaux modèles, qui mettent en valeur, à travers une fusion entre les traits et les couleurs, la double vocation du pays : Modernisme et Authenticité. Le mois sacré de Ramadan, coïncidant pour la troisième année consécutive avec la période estivale, a influencé les habitudes des Marocaines durant cette période synonyme de voyages et de vacances. Ainsi, beaucoup de femmes se montrent assez respectueuses vis-à-vis de la spiritualité de ce mois et choisissent de s’emmitoufler dans de larges vêtements longs. Mais si certaines le font par pure conviction, d’autres en sont obligées pour éviter les regards indiscrets. Derrière cette la poussée vers ce nouveau style d’habillement se trouvent, entre autres, certaines émissions de télévision qui présentent régulièrement les toute dernières tendances. Même les défilés de mode organisés par certains stylistes au cours de ce mois sacré. Dernière mode, les caftans, les djellaba et les jabador pour femmes portant le voile présentées avec des accessoires faits d’ornements et de paillettes adaptés à chaque modèle et qui attestent du génie des créateurs marocains. Cependant, cette nouvelle mode n’est pas à l’abri de la concurrence déloyale livrée par le marché informel, déplore un gérant de magasin spécialisé dans ce créneau qui dénonce la prolifération des marchés non structurés exposant partout des produits importés de l’étranger, notamment des pays asiatiques.

Sources :  Map

About Rédaction

Check Also

Nouvelle collection Naima Abed

Découvrez la nouvelle collection Naima Abed Photos: Red Dito reddito.fr Styliste: Caftan By Naima Abed Modèle: florinda.fr …