Home / Défilés / La 3ème édition de la Fès Fashion Day

La 3ème édition de la Fès Fashion Day

La 3ème édition de la Fès Fashion Day, une manifestation dédiée aux talentueux créateurs de mode. Elle s’est tenue le samedi 28 juin, à 19h, à Dar Batha, Résidence d’Artistes de l’Institut français de Fès.Pour cette édition, trois designers ont marqué le passage lumineux de Dar Batha, Moi anan,Thaïlande, Eric Raisina, Madagascar et Kaoutar Youssefi, Maroc, ainsi que les lauréats de l’Ecole New Style, qui présenteront leurs travaux de fin d’étude sous le regard attentif de ces grands designers.

Moi Anan : Moi Anan : Il embrasse l’élégance de la tradition thaïlandaise et de façon formelle à l’occidentale. Ce jeune créateur mélange les références et puise son inspiration à partir des robes thaïlandaises locales, les costumes royaux et vêtements de travail.

Le style de Anan Sorsutham: doux et raffiné, profondément inspiré par sa propre culture thaïlandaise, tout simplement très original en raison du mélange des influences culturelles et traditionnelles et contemporaines. Ce designer crée de nouvelles formes et des dessins pour notre temps. Les créations de Anan sont déjà distribués dans plusieurs pays.

Eric Raisina fait partie des créateurs qui vous transportent immédiatement dans son univers. Une collection ERIC RAISINA haute texture, comme il aime à le mentionner, faite de pièces uniques et d’accessoires va confirmer son talent, sa passion pour la transformation des matières et nous révéler son style. La variété des paysages à Madagascar est certainement la première source d’inspiration d’Eric et celle-ci a trouvé un écho dans les visions asiatiques du Cambodge où sa Villa Boutique Atelier est installée depuis plusieurs années. Eric suit son fil conducteur avec passion et ne cesse de faire évoluer ses recherches au travers de ses collections tout en restant fidèle à son style. Ses collections sont présentées dans différents événements, en Asie, Afrique, Europe, Etats-Unis. Kaoutar Youssefi, jeune styliste fassie. Un parcours atypique caractérisé par un pas géant qui l’a amenée de l’entreprise à la création artistique comme designer. Comme le stylisme l’a habitée depuis sa tendre enfance, elle va intégrer une école de renom, elle s’est distinguée au fil des jours par sa touche personnelle et sa créativité foisonnante. Tout en s’ouvrant sur le monde, elle a su préserver son amour à sa culture, c’est pour cela que ces œuvres portent la marque d’une originalité marquée par un lien très fort aux traditions. Ces plusieurs défilés l’ont consacrée comme un designer.

About Rédaction

Check Also

Caftan 2018

Caftan 2018

Caftan 2018             [myyoutubeplaylist bqCGwH5ddu4, TNRe03UoOqY, 3zuE6UFyXjE, 0miy2dTSk34, c_B4YKr6xNs, 1n8jBXHDEs4, …