Home / Interviews / Khouloud El amrani

Khouloud El amrani

Khouloud El amrani
Khouloud El Amrani

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Je m’appelle Khouloud El amrani , j ai 24 ans et je suis organisatrice de mariages .

 

– Racontez nous un peu votre parcours

J’ai fais mes études dans un lycée privée, j ai eu mon bac en 2012 , en sciences expérimentales , puis j’ai choisi de me spécialiser en management, et je suis actuellement titulaire d’un master en marketing et ventes .

 

– Et votre vie professionnelle.

Ma vie professionnelle a commencé en 2014, j ai fais mon apparition dans le monde de l’événementiel , j’ai commencé par l’organisation des événements familiaux, puis ceux des amis et des proches, ensuite , j’ai organisé le salon de mariage de Rabat ‘’Say i do ‘’ qui ma permit de me spécialiser dans l’organisation des mariages.

J’ai commencé ma carrière au Maroc , entre Rabat , Casablanca et Marrakech avec les grands spécialistes du domaine dont je suis très fière , et auxquels je suis très reconnaissante , j’ai été contactée plu tard par une agence libanaise au Canada plus précisément à Montréal , pour laquelle j’ai organisé les mariages, que ça soit la coordination, le choix des prestataires, j’ai toujours pris en charge les mariages du début jusqu’à la fin .
Je suis actuellement à Dubai , une ville qui ma permit de développer ma carrière, j’organise les grands mariages de la région avec beaucoup de soin. Mon métier consiste en :
• Conseils pour la définition du thème du mariage
• Estimation du budget
• Recherche des salles, des prestataires
• Aide à la définition de la décoration à l’aide d’un prestataire scénographe ou wedding designer.
• Proposition et impression des cartes d invitation
• Aide au choix des différents prestataires : robe et costume des mariés (voire des demoiselles d’honneur), coiffeuse et maquilleuse pour la mariée, animation musicale (concert ou DJ), photographe, , cadeaux pour les invités, location d’une tente, negaffa …
• Accueil et coordination des prestataires,
• Gestion de la logistique,
• Gestion du temps,
• Accompagnement des invités,
• Gestion des problèmes qui peuvent survenir pendant la journée,
• Gestion du timing de la soirée,
• Respect du budget alloué.
• Accompagnement de la mariée

– Pourquoi l’organisation des mariages ?

A la mode, le métier d’organisateur de mariage fait rêver et attire de nombreuses personnes, généralement des jeunes femmes qui se sont mariées ou de jeunes personnes ayant uniquement la notion de rêve en tête
Toutefois, le métier est extrêmement exigeant, pointu et nécessite un véritable savoir-faire spécifique : culture, législation, planification, efficacité, communication, relationnel, scénographie, , etc.
Le métier tend à se développer de façon sérieuse.

De plus , l’organisation des mariages , et le monde de l’événementiel , n’est pas un métier pour moi, mais une passion; depuis mon jeune âge; j’ai organiser les grands événements et les mariages, j’ai finalement compris qu en facilitant la tâche aux jeunes mariées, et de partager leur bonheur, me permet d’être heureuse aussi , étant une personne créative , les mariages sont un bon terrain d’expression pour moi , c’est un monde qui me permet de donner le meilleur de moi même , de faire tous les jours quelque chose de différent, les clients ne sont pas les mêmes, leur exigences sont différentes , j’ai toujours rêvé de partager avec toute personne son bonheur, je pourrais dire que je vis tous les jours des moments magiques .

 

– Et pourquoi spécialement Dubai ?

Dubai est un très bon départ pour tous les jeunes , spécialement dans le monde des mariages , les Emiratis sont de très bon clients qui sont prêts à investir , et qui aiment le luxe, le niveau des mariages à Dubai est élevé, leur culture est différente, ils prennent soin du petit détails, et ça reflète ma personnalité, je dirai que je suis perfectionniste et le travail avec ce genre de personnes est un défit pour moi .

 

– Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

La concurrence était au début une difficulté que j’ai rencontré, vue que des professionnelles sont prêts sur le marché depuis plus de 25 ans , mais j’ai su me distinguer par ma façon de faire qui est complètement différente , et surtout ma volonté de réussite .
De plus il y a beaucoup d’émotions dans la planification des mariages. En outre, il y a plusieurs personnes qui veulent avoir leur mot à dire, donc dans la prise de décision, obtenir toutes ces personnes sur la même page peut être difficile, surtout quand vous devez aller de l’avant avec certaines décisions.

 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La femme Marocaine devrait croire en elle , avoir confiance en elles et surtout, croire en ses capacités, il faut prendre des risques dans la vie, suivre ses rêves et tout faire pour les réaliser .

– Quels sont vos projets à venir ?

Je compte créer une filiale de mon agence au Maroc , et surtout intégrer les services que j’offre actuellement aux Emirati , aux Marocains, nos traditions sont uniques certes, mais j’aimerai voir le mariage Marocain plus organisé, et plus développé.

 

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Je suis très fière de certaines femmes Marocaines, qui ont juste réalisé leur rêves et qui ont réussi dans la vie, mais en même temps, je pense que la femme Marocaine vit dans un cocon duquel elle ne pourra jamais sortir, la femme Marocaine devrait oser et défendre son opinion et ses rêves, prouver son existence et avoir le droit de s exprimer en toute liberté , la femme marocaine ne devrait pas dépendre d’un homme ou de sa famille, mais plutôt dépendre de sa carrière et ne penser qu’à bien la bâtir .

 

– Votre avis sur lamarocaine.com ?

Je tiens à féliciter lamarocaine.com pour leur professionnalisme et leur réalisations qui nous permettent en tant que femmes marocaine et d apparaître et surtout de partager nos expériences.

 

– Dernier mot

Croyez en vous , et réalisez vos rêves .

 

Interview réalisé par Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

zineb lalami

Zineb El Alami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je suis Zineb El Alami, Québéco-Marocaine. …