Home / Portrait / Kaoutar YOUSSEFI

Kaoutar YOUSSEFI

kaoutar El youssefi

Kaoutar YOUSSEFI est une jeune créatrice de mode,  originaire de la capitale spirituelle et culturelle du Maroc « FES », elle est diplômée de l’institut «NEW STYLE » une des meilleurs écoles de stylisme et de modélisme de Fès..

Elle est inspirée par le milieu FASSI de haute couture et de broderie traditionnelle ; le tissu et le fil ont eu plus d’importance pour elle que d’autre choses..

La célèbre Kaoutar s’inspire de la beauté de tout ce qui l’entoure, pour créer ces modèles originaux de Caftan, alliant tradition et de modernité en utilisant des étoffes nobles, des broderies au fil d’or, d’argent et des incrustations des perles et de cristaux. Elle est persuadée que le succès du caftan réside principalement dans la maîtrise de la coupe, l’harmonie des couleurs et la quêtes des nouveautés dans le domaine de la mode.

Son style jour sur la mixité de la richesse de contrastes ; le métissage des cultures de principale source d’inspiration ? Les tenues traditionnelles d’horizons divers sont interprétées à la lumière de la tendance marocaine et européenne. Ainsi, dans ses collections, le brocard, le velours, le mousseline, et le satin côtoient tissus techniques, enductions, jeux de pressions et détails contemporains.
Avec une vision moderne, la ex cadre banquière a l’ambition de promouvoir l’image du Caftan Marocain dans le monde entier, pour cela elle avait créé sa propre marque « A LA MAROKAINE » en 2013, et elle est devenue parmi les célèbres stylistes de tenues traditionnelles et d’autre tenues comme les robes modernes pour femmes.

Le mois précédent la propriétaire de «A LA MAROKAINE » a fait un shooting pour sa nouvelle collection de robes modernes à l’occasion de Saint Valentin à l’hôtel «  PALAIS MEDINA »  avec la présence de Miss Maroc et ma Dauphine de Miss Arabe le model  Mlle Zineb TAOUIL,  Ce shooting a été encadré par son photographe Mr Adnane EL MANIOUI et la journaliste Mme Naoual TOUAHRI, la coiffure et le maquillage par Mr Abdelmalek ALAOUI, et les accessoires de  «  SAPHIR BLEU ».

About Rédaction

Check Also

Afafe SLAOUI

Afafe SLAOUI

Afafe SLAOUI, née en 1977, Titulaire d’un master en diagnostic d’entreprise de l’université Pierre Mendes …