Home / Interviews / Jaouda Ait El Mouden

Jaouda Ait El Mouden

Jaouda Ait El Mouden
Jaouda Ait El Mouden

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Jaouda Ait El Mouden, journaliste animatrice à radio Aswat et conceptrice du concept hya w howa émission radio, tv ,et site web.

– Racontez nous un peu votre parcours ?

Comme toute journaliste passionné de la radio, j’ai commencé mon premier boulot à la RTM chaine inter avec l’émission « vous avez la parole » sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Apres j’ai intégré Medi 1 RADIO, en tant qu’animatrice de plusieurs émissions dont « talents du Maghreb » et « matinées conseils »…
Ca fait 1an et demi je suis retournée  à Casablanca  pour intégrer radio Aswat et assurer entre autre  la  tranche matinée avec l’émission « linissa w Rijal et la rubrique « hya w howa » émission dédiée au couple.

– Et votre vie professionnelle.

En ce moment je me lance dans la création du site web www.hyawhowa.com, un site spécialisé dans la vie de couple qui regroupe des spécialistes dans différents domaines dont le but est de faciliter la vie de hya w howa au quotidien,  j’aimerais remercier l’équipe qui veille au succès du projet Imane hadouche coach et rédactrice en chef du site et Yassine Qamous cofondateur et s’occupe de la partie technique et du web marketing .

– Comment est née cette passion pour le journalisme ?

Depuis  toujours depuis toute petite je jouais le rôle de la journaliste avec mes frées et cousins, j’enregistrais des casettes ou j’avais le rôle de journaliste animatrice, et petit a petit l’idée s’est concrétisé, et j’ai réalisé mon objectif d’être journaliste et animatrice radio et conceptrice d’émissions de proximité.

– Parlez nous un peu du site hiya w howa ?

Hya whowa est un site pour le couple, il est née après le succès de l’émission radio qui passait à  Aswat, le besoin est la, les hyas w howas aiment communiquer, nous les marocains nous n’avons aucun problèmes de nous livrer de parler de nos problèmes même les plus intimes.

– Quels sont vos projets d’avenir ?

Rendre hyaw w howa émission tv spécialisé dans le couple, et j’ai reçu pas  d’emails et de demande dans ce sens, espérons trouver bientôt l’opportunité adéquate pour présenter ce projet et ce concept connu par un large public au téléspectateur marocain.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Croire en son rêve poursuivre son objectif quelque soit les circonstances la femme de nature est forte faut jamais baisser les bras toujours aller de l’avant et avoir un vrai désir de réussir.

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Beaucoup de femmes au Maroc n’ont rien à envier aux femmes occidentales point de vue carrière et liberté mais malheureusement d’autres femmes surtout en mode rural souffrent énormément de manque de moyens et d’accès aux services vitaux dont l’enseignement par ex.

– Votre avis sur lamarocaine.com ?

Je suis une fidele lectrice depuis la création du site c’est un espace de rencontre entre femmes actives au Maroc extraordinaire j’encourage cette initiative e et je lui souhaite tout le succès.

– Dernier mot
Merci Aziz harcha et merci à toute l’équipe de la marocaine et à très bientôt pour parler d’autres projets inchalah

Interview réalisé par : M. Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …