Home / Interviews / Jamila Hadri

Jamila Hadri

Jamila Hadri
Jamila Hadri

– Avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Jamila Hadri, 30 ans, native de Settat. On me qualifie toujours par « persévérante », « dynamique » et « forte de personnalité ». Quant à moi, je dirais que mon envie de réussir est le driver qui me motive au quotidien pour faire la différence et apporter de la valeur ajoutée.

– Racontez-nous un peu votre parcours

Avec un bac mention très bien, j’ai intégré une grande école de commerce marocaine de renommée ensuite j’ai poursuivi ma cinquième année en France où j’obtiens mon diplôme en management international. Je suis actuellement en finalisation de mon Exécutive MBA de l’Ecole des Ponts Business School de Paris.
J’ai intégré à 24 ans l’entreprise où je travaille actuellement en étant la plus jeune manager de l’entreprise. Deux ans et demi après je suis devenue la Responsable d’une activité qui génère plus de 10M€ pour nos clients. Ce passage en management était une occasion personnelle pour forger plus ma personnalité, s’affirmer, démontrer mes capacités managériales, gérer une équipe et surtout apporter de la valeur ajoutée. Depuis un an et demi, je me découvre encore plus dans la stratégie et le développement en tant que responsable de la diversification des activités et la gestion des projets.
Le travail n’est pas tout, j’ai un amour à la lecture certes mais à côté, j’essaye de consacrer du temps à d’autres passions comme l’écriture, avec un blog que j’ai créé il y a environ 3 ans, et le théâtre ma nouvelle passion qui me fait tout simplement du bien.

 

– Et votre vie professionnelle.

Avant d’intégrer l’entreprise où je suis actuellement, j’ai occupé le poste de account manager junior et ensuite consultante fonctionnelle chez une SSII marocaine.

 

– Pourquoi choisir le Management ?

En management, on touche à toutes les disciplines et on crée de la valeur. En gérant des projets ou une « Business Unit » on fait appel à nos compétences dans tous les domaines, en finance, en marketing, en négociation, en stratégie … etc.
Enfin, tout simplement, on ne s’ennuie pas.

 

– Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

Comme toutes les femmes, jeunes, sur un élan d’évolution, les difficultés ne manquent pas. Entre des moments de stress et les difficultés qui émanent de la gestion des aspects humains, le challenge est au quotidien. En revanche, avec le recul de l’expérience ainsi que les capacités managériales que j’ai acquises spécifiquement grâce à mon EMBA, je les gère différemment et je les vois surtout comme des opportunités et « Must have » pour s’améliorer et se relever des situations les plus complexes.

 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Avec uniquement 8 ans expériences, je ne me considère pas encore comme un exemple qu’a réussi à 100%. En revanche, je préfère partager avec tous les lecteurs mes « Tips » pour réussir.
A vous les femmes, d’abord, Ayez confiance en vous et ne perdez pas de vue votre objectif.
Ensuite, « Ladies », donnez du temps pour tout, le travail oui mais surtout du temps, pour se développer, améliorer vos capacités émotionnelles, managériales. Restez vous-même et n’essayez pas de changer votre caractère pour nulle personne. Allez jusqu’au bout des choses et ayez surtout confiance en votre intuition.
Dernier tip, ayez votre zone intime, vos amis, vos membres de familles qui sont toujours là pour vous, pour vous épauler, écouter et encourager pour aller de l’avant et à s’améliorer.

 

– Quels sont vos projets à venir ?

J’ai beaucoup d’idées pour mon futur professionnel, mais une seule chose est simple, j’irais là ou mon pays à un besoin pour apporter ma touche et créer de la valeur.

 

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation de la femme au Maroc est en amélioration, certes les chiffres peut être ne suivent pas mais sur le terrain, c’est encourageant de voir toutes ses femmes qui réussissent, donnent l’exemple et encouragent d’autres pour suivre le même chemin.
La femme marocaine a un énorme potentiel dont nous devons faire confiance et bien exploiter pour l’intérêt général.

– Votre avis sur lamarocaine.com ?

Une excellente initiative qui met en lumière les différentes « SUCESS STORIES » des femmes marocaines dans plusieurs domaines d’activités ou disciplines pour donner l’exemple et motiver d’autres à reprendre le flambeau et continuer l’aventure.

 

– Dernier mot

D’abord à vous, « Lamarocaine.com » merci beaucoup pour cette interview. Ensuite, à toi, ma chère « Marocaine », soit courageuse, fait la différence et mène ton combat avec le grand sourire.

 

Interview réalisé par Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …