Home / Interviews / Imane BENKABBA

Imane BENKABBA

Imane Benkabba
Imane Benkabba

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Imane BENKABBA , 29ans de Casablanca et je suis actuellement cadre qualité dans un groupe bancaire

– Racontez nous un peu votre parcours

Je suis scientifique de formation, j’ai un Bac+5 issue de l’université. j’ai fait un cursus classique (une licence +un master spécialisé étatique en démarche qualité) à la faculté des sciences Ben M’sik. Après l’obtention du master, j’ai démarré ma carrière dans un cabinet d’accompagnement à la certification ensuite j’ai intégré l’industrie agroalimentaire pendant presque 4ans. J’ai quitté l’industrie pour diversifier mon parcours et j’ai rejoint le service.

 

– Et votre vie professionnelle.

Je suis actuellement dans la LLD, je suis auditrice certifiée IRCA ISO 9001 V 2015 dela part du bureau SGS MAROC et je suis formatrice certifiée de la part d’un cabinet international.

– Pourquoi la qualité ?

L’orientation vers la qualité était un choix suivant les recommandations de mes professeurs à l’époque. C’est un domaine très vaste où il n’y a pas que la qualité, mais aussi le social, la sécurité et l’environnement qui sont régis par des normes et des standards spécifiques. Aujourd’hui, la qualité est une discipline qui commence à prendre de l’ampleur au Maroc notamment pour les PME. Soit pour un objectif d’amélioration continue ou alors pour un objectif purement marketing et commercial.

– Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

La mise en place d’une démarche qualité dépend en grande partie du chef d’entreprise, si l’engagement est là, les difficultés ne sont pas pesantes. En revanche, si c’est juste pour avoir le carton bonjour les problèmes.

– Quels sont vos projets à venir ?

Évoluer pour un poste de directrice, me lancer dans la formation peut être.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Je pense qu’à nos jours, les femmes n’ont plus besoin de conseil, nous réussissons dans tous les domaines et ça se voit. Nous sommes de plus en plus sollicitées sur le marché d’emploi et ça c’est une grande reconnaissance.

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La femme est une travailleuse, ambitieuse et surtout sérieuse dans tout ce qu’elle entreprend. Qu’elle soit urbaine ou rurale, la femme a un timbre de bonne volonté et de persévérance

– Votre avis sur lamarocaine.com ?

Je remercie « lamarocaine » de cette initiative pour mettre la lumière sur la valeur de la femme et ses réalisations. et comme dit Victor Hugo  » Quand tout se fait petit, femmes, vous restez grandes »

 

– Dernier mot

Le mot de la fin ne serait ce que « Femme »

 

Interview réalisé par Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

bouthaina azami

Bouthaïna Azami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Bonjour, je m’appelle Bouthaïna Azami. Je …