Home / Agenda / Huitième édition du festival «Voix de Femmes» de Tétouan

Huitième édition du festival «Voix de Femmes» de Tétouan

 

Cette année les membres de l’association Voix de Femmes ont choisi de rendre un vibrant hommage à Miriem Bensalah, Charafat Afilal, Dahab Benaboud, Samira Haddouchi et Souad Nassar.

Tétouan, la «colombe blanche», célébre les voix méditerranéennes en accueillant la 7ème édition du Festival «Voix de Femmes» qui s’ouvre ces 22 et 23 août 2014. À l’origine de ce rendez-vous culturel, l’association Voix de Femmes, dirigée par Karima Benyaich. De nombreux temps forts ponctueront cette édition : concerts, expositions,  hommages et célébration de la richesse du patrimoine.

En ce qui concerne la programmation musicale du festival, elle fait honneur aux voix féminines méditerranéennes. Le public vibrera sur les chants mélodieux de la star tunisienne Sherazade, figure emblématique de la chanson maghrébine. Elle sera suivie de l’envoûtante voix marocaine, Houda Saad, qui rythmera l’ouverture du festival. La seconde soirée sera animée par la chanteuse espagnole Siempre Asi. Le festival sera clôturé avec la star de la chanson khalejie , Ahlam, qui  subjuguera le public avec son style Khaleji.

Au-delà de la musique et du chant, le festival rend hommage à l’apport des femmes à la civilisation méditerranéenne.  Cette année les membres de l’association Voix de Femmes organisatrice de cette manifestation ont choisi de rendre un vibrant hommage à Miriem Bensalah, Charafat Afilal, Dahab Benaboud, Samira Haddouchi et Souad Nassar. Mettre à l’honneur la richesse du patrimoine pour promouvoir les produits du terroir et de l’artisanat local est l’un des objectifs du festival. Le marché «Au fil du Temps» s’érigera pendant une semaine en promoteur des produits du terroir et de l’artisanat, fabriqués par des femmes membres de coopératives issues du Nord du Maroc.

Le festival «Voix de Femmes» est une occasion de célébrer les jeunes talents au féminin de l’illustre Institut national des beaux-arts de Tétouan à travers l’exposition «Jeunes femmes artistes de l’INBA». Les organisateurs prévoient l’organisation d’autres actions solidaires, à savoir l’opération «Santé pour Tous». Il s’agit d’une action de cœur qui rythme chaque année le festival et qui vise à améliorer les conditions sanitaires de près de 1.500 femmes, enfants et personnes âgées en situation de précarité de Tétouan. Cette campagne sera animée par l’Association marocaine pour la protection de la santé de l’orphelin en collaboration avec l’Association Voix de Femmes.

Sources : Aujourd’hui Le maroc

About Rédaction

Check Also

SALON DU CHEVAL D’EL JADIDA

La 11 ème édition du Salon du Cheval se déroulera du 16 au 21 Octobre …