Home / Interviews / Hanane SADKI

Hanane SADKI

Hanane Sadki
Hanane Sadki

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Parler de soi est une impasse absolue, il faut être irréprochable sur tous les plans. (rire)
Je suis Hanane SADKI, une passionnée de la vie, j’ai 27 ans et je suis maman d’une petite princesse (Maria) que le bon Dieu la garde.

 

– Racontez nous un peu votre parcours

Après avoir obtenue mon BAC au groupe Institut Californie à Casablanca option sciences de la vie et de la terre, j’ai passé une pluie de concours pour intégrer l’une des prestigieuses écoles nationales « l’ESITH » n’ayant aucune idée à l’époque de ma vocation.

Le destin a fait que je sois affectée à une filiale qui venait de voir le jour à l’école « Achat et sourcing » et qui n’était dispensée nulle part au Maroc en dehors de l’ESITH.

Après avoir obtenue ma licence en 2012, je devais passer mon projet de fin d’étude à LAFARGE, qui était pour moi ce déclic pour me faire repérer auprès de la Bourse des Valeurs de Casablanca pour l’intégrer en tant que chargée d’outils RH auprès de la Direction du Capital Humain et Support. A 20 ans je frôlais le succès !

Travailler dans les Ressources humaines au quotidien, a développé en moi cette volonté d’aller plus loin dans ce domaine d’où ma décision de quitter l’ESITH qui me proposait un parcours d’ingénieur pour intégrer l’ESCA pour suivre un Master spécialisé en RH en double diplomation sur deux ans. Parallèlement , j’ai rejoins un cabinet de conseil et formation leader de la place, en tant que Business Partner pendant 3 ans.

L’expérience du cabinet m’a réellement secoué, j’y ai développé ma fibre commerciale. Aujourd’hui j’ai pu développer un très large réseau de clients et partenaires opérant dans pratiquement tous les domaines, qui me permet de réaliser de belles performances pour le cabinet chez qui j’opère actuellement en tant que Responsable Pôle Formation.

 

– Et votre vie professionnelle.

Agitée dans le bon sens (rire), pleines d’aventures et d’enrichissantes rencontres.

– La com, le développement et la formation, un parcours riche, dans lequel vous vous retrouvez le mieux ?

A vrai dire, je suis dédiée pour la formation professionnelle et tout ce qui a rapport avec le développement personnel, j’ai eu une brève expérience en tant que Responsable communication dans une enseigne dans laquelle j’ai participé dans l’organisation du stand dédié aux assureurs pendant la COP22.

 

– Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

Le marché est saturé de cabinets dont le nombre ne cesse d’augmenter. La concurrence devient très rude ce qui complique la concrétisation des marchés.

 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté.

 

– Quels sont vos projets à venir ?

Etre patronne de moi-même et faire le tour du monde avec mon conjoint.

 

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La situation des femmes Marocaines n’est pas enviable honnêtement, je ne suis pas sexiste et je ne parlerais pas des hommes mais je pense que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour asseoir nos droits.

 

– Votre avis sur lamarocaine.com ?

Concept novateur !

 

– Dernier mot

Merci d’avoir penser à promouvoir l’image de la femme Marocaine en véhiculant des témoignages de réussite pour motiver les hésitantes.

Interview réalisé par Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …