Home / Portrait / Hafsa BEKRI AMRANI

Hafsa BEKRI AMRANI

Elle à étudié au British Council et a passé le Cambridge Proficiency. Puis au début des années 80, comme elle a été diplômée en anglais et elle a commencé à l’enseigner, elle un contact pédagogique étroit avec le British Council à travers les services de la bibliothèque, les discussions et le travail en équipe au sein de la section Anglaise de l’Ecole Nationale Supérieure de Rabat (1981).

En 1995, sa participation à Beijing Conférence a été financée par le British Council. Cela lui a permis de présenter une communication sur « Signs and Sounds of Maghrebi Women ».

En 2001, le British Council sa mise en contact avec Arts UK- Ltd pour les écrivains en résidence en Hadrian’s Wall pour un projet appelé « Writing on the Wall ». Le Royaume-Uni a toujours été pour elle une terre de rêve littéraire. Un correspondant lui a envoyé une photo des Beatles lorsqu’elle avais 12 ans.

Elle parle la langue depuis 40 ans, atterrissant ensuite dans le pays qui a produit Milton, Shakespeare, Shelley, Blake, the Bronties, Dickens, Eliot et bien d’autres … Quelle joie ! Elle aime la liberté d’esprit des Britanniques et leur bon sens de l’humour.

About Rédaction

Check Also

Najat El Gass

Najat El Gass

Najat El Gass est ce qu’on peut appeler à juste titre «une militante féministe» ! …