Home / Cheveux / Femmes enceintes : Ce que ça change pour vos cheveux

Femmes enceintes : Ce que ça change pour vos cheveux

cheveux des Femmes enceinte

Lorsque vous êtes enceinte, votre corps change. Mais pas seulement. Vos cheveux aussi ! Découvrez ce qui vous attend, pendant et après la grossesse, et ainsi anticiper au mieux tous ces changements.

Lors de votre grossesse, vos cheveux sont généralement beaucoup plus beaux ! « C’est une période où les femmes ont plus d’hormones, ce qui rend le cheveu plus beau, plus brillant. La qualité du cheveu s’en ressent vraiment. » Donc lors de votre grossesse, il n’y pas forcément de soins spécifiques à appliquer. Il suffit juste de choisir des shampooings et soins correspondant à l’état ou à la nature du cheveu.

En revanche, si vous êtes une adepte des colorations ou techniques type permanente, lissage brésilien ou japonais, il va falloir refreiner vos envies. « Il est fortement déconseillé d’avoir recours à ces services, surtout lors du premier trimestre. Le bébé n’en est encore qu’au stade d’embryon, il est donc préférable de s’abstenir. Ce n’est pas tellement les produits en eux-mêmes qui pourraient poser problème, ce sont surtout les émanations que se dégagent d’une coloration, par exemple. » Si vous ne pouvez vous passer de votre coloration, privilégiez les colorations sans ammoniaque ou misez plutôt sur des colorations temporaires qui partent au bout de plusieurs shampooings.

Quelques semaines avant d’accoucher, rendez-vous chez votre coiffeur. Tout d’abord pour profiter d’un moment privilégié et déstressant mais aussi pour entretenir votre coupe. Car après l’accouchement, difficile de trouver un moment pour soi ! « Anticipez en réalisant une bonne coupe avant l’arrivée de bébé. Comme ça même si vous n’avez pas trop le temps de prendre soin de vous dans les mois qui suivent, vous avez une bonne base. »

Le revers de la médaille arrive deux ou trois mois après l’accouchement. Avec la baisse des hormones, vous pouvez subir une chute de cheveux, plus ou moins importante. « Le mieux est d’en parler avec votre médecin qui pourra vous prescrire des traitements spécifiques ou tout simplement vous conseiller la prise de compléments alimentaires. » Mais rassurez-vous cette phase ne dure pas longtemps et vos cheveux finissent par repousser !

Notre astuce : Massez votre cuir chevelu pendant votre grossesse. Pour favoriser la micro-circulation mais aussi pour en faire un moment de détente. Continuez après l’accouchement pour ainsi limiter la chute de cheveu qui peut être provoquée par une mauvaise oxygénation du cuir chevelu.

 

Sources: jeanlouisdavid.com

About Rédaction

Check Also

La séxualité des femmes enceintes

Il y en a des choses qui changent dans la vie d’une femme enceinte et …