Home / Agenda / Exposition Leïla Lotfi intitulée  » Marocaines « 

Exposition Leïla Lotfi intitulée  » Marocaines « 

L’artiste casablancaise Leïla Lotfi nous fait découvrir ses nouvelles créations  dans le cadre d’une exposition individuelle intitulée « Marocaines ! », qui se tiendra à l’hôtel Sofitel Tour Blanche à Casablanca du 15 avril au 15 mai 2016.
Cette exposition nous entraîne dans un Maroc où les femmes, inépuisables sources d’inspiration, sont exubérantes, drôles, malicieuses et ultra-féminines. Leïla Lotfi porte un regard tendre et amusé sur leurs petits travers en les mettant en scène dans des situations typiques du quotidien. « Marocaines ! » est ainsi une joyeuse illustration de la particularité de nos contemporaines à naviguer entre tradition et modernité.
L’artiste donne au zellij une place majeure où ces subtils entrelacs de formes géométriques deviennent conteurs d’histoires, références à des dictons populaires, idiomes régionaux et diverses figures marquantes du patrimoine culturel, que l’artiste se réapproprie avec humour et légèreté.
Si son style pictural est immédiatement reconnaissable, il y a néanmoins une évolution indéniable vers le Pop art depuis ses premiers tableaux.
Techniquement, elle allie minutie du figuratif et élan de l’abstrait. Les matières minérales et les collages qui lui sont chers se conjuguent à une palette de couleurs audacieuses. Elle enrichit ses créations en colorisant des photographies anciennes dans des tonalités vives et joyeuses, ainsi qu’en réalisant des montages de textes, photos et peintures en patchworks originaux.
_ _ _ _ _ _
Vernissage :
vendredi 15 avril à partir de 18h30, à l’hôtel Sofitel Tour Blanche (Rue Sidi Belyout-Casablanca)
Biographie :
Après des études de stylisme au Collège Lasalle de Montréal et l’obtention de son diplôme en 1991, Leïla Lotfi choisit de travailler dans la communication où la création tient une place majeure. S’ensuivent plus de vingt années de métier, ponctuées par la création de son agence de publicité et d’événementiel.
En parallèle, le besoin de créer de ses mains lui a fait explorer une multitude de pistes … jusqu’à sa rencontre inattendue avec la peinture en 2013. Depuis, celle-ci a pris le pas sur tout le reste, peindre est devenu un besoin quotidien et vital !
Diverses expositions ont permis à cette artiste de présenter son travail original où les différentes figures de la féminité sont au cœur de son univers.
Leïla Lotfi

www.leilalotfi.com

About Rédaction

Check Also

SALON DU CHEVAL D’EL JADIDA

La 11 ème édition du Salon du Cheval se déroulera du 16 au 21 Octobre …