Home / couple / Epicez votre vie de couple

Epicez votre vie de couple

Comme ils vous paraissent loin les premiers mois de votre rencontre : le moindre recoin abritait vos baisers, une heure sans lui c’était l’éternité, vous vous appeliez 10 fois par jour… Pour retrouver votre fougue amoureuse, un peu d’ingéniosité et un brin d’effronterie font souvent l’affaire !
On se rend disponible. Le temps que les enfants rentrent de l’école et fassent leurs devoirs. Le temps de dîner et de remplir la dernière machine… La soirée est vite passée, surtout sur fond de télé qui monopolise l’attention de tous. Si vous n’arrivez pas à éteindre le poste : débranchez-le, cachez le câble… Bref, mettez la télé en veilleuse. Rien de mieux pour se coucher plus tôt et se retrouver enfin seuls !
On s’envoie des SMS brûlants. Billets doux des temps modernes, les textos sont l’occasion de témoigner sa flamme à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Plus question d’utiliser ce canal pour lui demander d’acheter une baguette ou de la lessive. Désormais plus que des mots tendres ou crus, aussi excitants à écrire qu’à lire. Osez !
On se fait des surprises. « Mercredi soir, mon amour, on va dîner chez Untel… » En fait, vous avez réservé une nuit dans un petit hôtel de charme et prévu une baby-sitter pour les enfants. Le jour dit, vous lui fixez rendez-vous… avec tout le mystère possible. Un guet-apens que l’on peut enrichir à loisir et surtout renouveler très souvent.
On se fait désirer. La psychanalyse l’a montré, le désir se nourrit du manque. Une fois que l’on a éveillé ses sens, on peut jouer avec l’autre pour faire monter la pression. Cache-cache érotique avec des mots, avec des gestes : je m’approche avant de m’esquiver, pour mieux me laisser attraper.
On manifeste son désir. Quand la routine s’installe, on devient moins attentif à l’autre. Or, c’est au quotidien que l’on a besoin d’entendre des choses agréables. La bonne méthode ? Lui montrer qu’on est sensible à ses compliments, à ses attentions, lui dire qu’on l’aime… Mais on peut aussi aller plus loin et manifester clairement son désir. Un « J’ai envie de toi » chuchoté dans son oreille, au cours d’un repas chez des amis, peut produire un effet plus puissant qu’un dîner aux chandelles.
On prend goût au jeu. Choisir ensemble un petit film sexy, lui lire quelques nouvelles suggestives, lui proposer des jouets érotiques ? C’est un bon moyen d’élargir la gamme des plaisirs et de développer sa sensualité. Mieux on se connaît, plus on est en confiance, plus on peut s’amuser…

About Rédaction

Check Also

L’infidélité, comment la surmonter ?

Les écarts d’un homme sont souvent mal vécus par une femme qui rêve de fidélité …