Home / Droit / Emancipation des femmes, M. Ban appelle à la prise de mesures

Emancipation des femmes, M. Ban appelle à la prise de mesures

Le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, a appelé, lundi, à la prise de mesures pour favoriser l’émancipation des femmes, réitérant son appel à intensifier la lutte contre toutes les formes de violence à leur égard.

« Il nous faut des politiques économiques et sociales qui favorisent l’émancipation des femmes », souligne M. Ban dans un communiqué à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme (8 mars), appelant également à l’amélioration de l’image des femmes dans les médias.
Il s’agit aussi de mettre en place des « programmes et des budgets pour promouvoir la non-violence », relève-t-il soulignant la nécessité d’ériger « en crime la violence (contre les femmes) ».
Pour le secrétaire général de l’Onu, « nous devons faire cesser cette violence ordinaire, profondément ancrée dans la société, qui détruit des vies, ruine la santé, entretient la pauvreté et entrave la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes et l’émancipation des femmes ».
Ban Ki-moon estime, enfin, que la violence à l’égard des femmes était « en contradiction flagrante avec la promesse de la Charte des Nations unies de favoriser le progrès social et d’instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande ».


Source : MAP

About Rédaction

Check Also

Emma Watson à l’ONU: un discours poignant sur l’égalité des genres

Emma Watson a délivré un discours particulièrement touchant samedi 20 septembre au siège de l’ONU …