Home / News / Dounia Boujrada a représenté Apprenticeship, prestigieux programme pour jeunes leaders de la région MENA

Dounia Boujrada a représenté Apprenticeship, prestigieux programme pour jeunes leaders de la région MENA

Communiqué de Presse, le 2 Septembre 2014

• Le Département du Tourisme, du Commerce et du Marketing du gouvernement de Dubaï, à travers son agence The Dubaï Festivals and Retail Establishment a sélectionné Dounia Boujrada pour représenter le Maroc lors de la Dubai Summer School Apprenticeship Program. • L’agenda du programme a été dynamique et chargé en réunions, rencontres et visites de grandes entreprises afin de permettre aux étudiants de mieux connaître l’environnement des entreprises à Dubaï. Apprentice 2014 - MBC Group     Dubai, Emirats Arabes Unis- Le Département du Tourisme, du Commerce et du Marketing du gouvernement de Dubaï à travers son agence The Dubaï Festivals and Retail Establishment annonce que Dounia Boujrada, étudiante à l’université Al Akhawayn, a représenté le Maroc lors de la 9ème édition de la Dubai Summer School Apprenticeship Program, l’une des formations les plus prestigieuses en Marketing pour jeunes leaders.

Cette année, le programme a accueilli un groupe d’étudiants de 17 nationalités différentes issues de la région MENA: Maroc, Emirats Arabe Unis, Arabie-Saoudite, Kuwait, Bahrain, Jordanie, Qatar, Oman, Liban, Egypte, Soudan, Iraq, Palestine, Syrie et pour la première fois, la Libye, le Yemen ainsi que la Tunisie.
«Nous sommes fiers d’avoir conclu avec succès une autre édition du programme d’apprentissage DSS à Dubaï. Au nom de toute l’équipe, je tiens à féliciter tous ces jeunes leaders pour leurs efforts, leurs nouvelles idées et stratégies novatrices.» annonce Laila Mohammed Suhail, PDG de Dubai Festivals and Retail Establishment (DFRE).
Durant leur séjour et en marge de la formation, les participants ont assisté à de nombreux workshops, ont rencontré les grands acteurs et faiseurs du Marketing à Dubai, et ont effectués des visites à quelques uns des plus grands groupes de la région tels que Dubai FDI, Majid Al Futtaim Group et Emirates Flight Catering.
Les étudiants sélectionnés ont participé à plusieurs séances de formation interactives avec de hauts cadres d’entreprises, notamment lors de leur visite aux locaux de MBC Group au cœur de Dubaï Media City.
Une visite au siège de Facebook Middle-East &Africa, situé au Dubai Internet City, a aussi représenté l’un des moments phares du programme et a permis aux étudiants d’en savoir plus sur la stratégie globale de Facebook dans la région, ses perspectives de croissance au niveau régional ainsi que son importance pour les annonceurs en terme de Marketing Digital.

DouniaBoujrada-Remisedecertificat
La sélection des participants s’est faite sur la base de la nomination par les universités participantes de six de leurs meilleurs étudiants en Marketing, Business Administration, Tourisme et Finance. Les gagnants ont été sélectionnés sur la base de la pertinence de leur dissertation en réponse au sujet suivant «Si vous étiez à la tête du département Marketing, quelle démarche adopteriez-vous afin de promouvoir et positionner The Dubai Festival & Retail Establishment auprès de votre marché local?».
Dounia Boujrada a séduit le jury en optant dans sa démarche pour une variété de techniques promotionnelles t ainsi que l’établissement de nombreux partenariats avec des agences de voyages marocaines pour la promotion de la ville de Dubaï.
«Dans sa dissertation, Dounia a suggéré une stratégie qui capitalise sur le succès des précédentes éditions du Dubai Festivals & Retail Establishment en sa qualité de Festival mondial de grande envergure.» relate Leila Mohammed Suhail.
«Je suis fière d’avoir représenté mon pays dans ce programme de jeunes leaders. C’était une expérience enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel. La formation m’a permis d’affiner mes connaissances sur le Marketing et en apprendre plus sur l’élaboration de stratégies. Sur le plan personnel, j’ai été ravie de découvrir les différentes cultures du monde arabe et de réaliser que même si chaque pays a sa propre culture et particularités, les 17 pays sont les mêmes sur plusieurs aspects.» déclare Dounia Boujrada.

À propos de DFRE: Dubai Festivals and Retail Establishment est une agence officielle du ministère du tourisme et du commerce et du marketing. Cette agence est leader dans l’organisation d’événements et de festivals et entend positionner Dubaï comme une destination touristique de choix et hub mondial pour le business. Chaque année, l’agence travaille avec ses partenaires afin d’organiser le renommé Dubai Shopping Festival ainsi que Dubai Summer Surprises ainsi que d’autres événements d’envergure comme le Dubai Motor Festival et le Dubai Food Festival.

Source:  Stratëus Group 

About Rédaction

Check Also

Nutrition Ramadan

Votre guide alimentaire ultime pour un ramadan healthy !

Durant le Ramadan, mois sacré par excellence pour les musulmans, le Ftour, ou rupture du …