Home / News / Diwan Awards: Hakima Darhmouch élue personnalité de l’année et 12 autres Belgo-Marocains récompensés

Diwan Awards: Hakima Darhmouch élue personnalité de l’année et 12 autres Belgo-Marocains récompensés

La présentatrice du journal télévisé de RTL-TVI Hakima Darhmouch et le boxeur Nordin Ben Moh font partie des treize Belgo-Marocains récompensés d’un Diwan Awards jeudi soir à Bruxelles. L’événement visait à mettre à l’honneur des talents belges issus de la diversité.

Pas moins de 20.000 de personnes ont participé aux votes de cette troisième édition des Diwan Awards. Elles ont décerné un trophée à des personnalités issues de la population belgo-marocaine dans douze catégories (santé et médecine, IT et ingénierie, associations, management, sportifs, enseignement et académique, femme de l’année, droit et justice, starters et entrepreneurs, art et culture, personnalité de l’année, et prix du jury).

Le palmarès 2015 a notamment salué Hafida Bachir, présidente de Vie Féminine, le binôme d’acteurs-réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah, Nordeyn Oulad Ben Taib, responsable de la Clinique de neurochirurgie du CHU Saint-Pierre de Bruxelles, ou encore l’avocat et professeur à l’ULB Hakim Boularbah. Hakima Darhmouch a été désignée personnalité de l’année.

La thématique cette année était « Inspirer les jeunes générations », pour mettre en avant des lauréats susceptibles d’inspirer « le goût de la réussite », selon l’organisation.

Un tiers de Belgo-Belges ont pris part aux votes. Les votants étaient plus nombreux en Flandre (42%), suivi de Bruxelles (37,7%) et de la Wallonie (19,4%).

http://www.rtl.be/

About Rédaction

Check Also

Fatima Zahra Tazi

Fatima Zahra Tazi réélue à la tête de l’Association des diplômés de Dauphine

L’Assemblée Générale de l’Association des diplômés de Dauphine, Dauphine Alumni Maroc, s’est réunie 5 avril …