Home / collection / DIAMANTINE présente sa collection Printemps-Été 2015 et confirme son ambitieux plan de développement à l’international.

DIAMANTINE présente sa collection Printemps-Été 2015 et confirme son ambitieux plan de développement à l’international.

Collection Printemps-Eté 2015
Casablanca, le 20 Mai 2015 – La marque DIAMANTINE, première enseigne de prêt-à-porter traditionnel modernisé a donné rendez-vous le 19 Mai 2015, à toutes les Fashionistas marocaines lors de son défilé Printemps-Été 2015 avec le caftan l’honneur En effet, la marque représentative de la mode marocaine tendance et haut de gamme, a étoffé ses offres par une collection Printemps-Été2015 toute en couleurs, annonçant ainsi le soleil  et les beaux jours. 
Cette collection printanière sous le signe de la fraîcheur se veut également riche et variée à travers les thématiques qu’elle aborde. Ainsi, les motifs floraux, les impressions zellige et les bijoux côtoient, des étoffes douces et agréables aux couleurs lumineuses.

Comme le souligne Abdelatif Kabbaj, directeur général de DIAMANTINE, «  Nous avons voulu donner du punch et de la fraîcheur à nos classiques, telles que les gandouras, les tuniques et les djellabas, à travers le jeu des couleurs et des motifs ». 
Il ajoute que «  la collection printemps – Eté 2015 présente aussi des nouveautés pour la marque, avec notamment une collection exclusive de Caftans haut de gamme, conçus dans des matières nobles et dans la pure tradition marocaine destinées aussi bien à une clientèle locale qu’internationale ». M. Kabbaj conclut par « Cette nouvelle collection sera disponible simultanément dans nos 100 points de vente au Maroc, Algérie et Emirats Arabes Unis »
Une collection très complète où la mode marocaine version Homme a eu une place de choix. DIAMANTINE a en effet intégré à cette collection, une gamme d’habits Homme « Tradi –mode » à la fois modernes et authentiques. 
Attestant ainsi d’une forte volonté de la marque de promouvoir la création et l’innovation dans la mode marocaine.
À noter également, qu’un parterre de journalistes, de bloggeuses et de personnalités ont pris part à ce événement Mode d’exception, animé par Yann’sine, candidat vedette de The Voice France saison 4.

À propos de  DIAMANTINE 
Diamantine est une marque marocaine spécialisée dans l’habillement et les accessoires traditionnels modernisés pour la femme, l’homme et l’enfant.  Ses collections raffinées s’inspirent de la pure tradition marocaine associée aux dernières tendances de la mode. 
Diamantine est une filiale de Softgroup, fondé en 1918, un des plus importants holdings familiaux opérant dans le textile, l’immobilier et l’action sociale
DIAMANTINE à l’international
Le développement de la marque Diamantine à l’international a démarré en 2011 avec l’ouverture d’un 1er point de vente en Algérie qui a connu un succès sans précédents.

Aujourd’hui la marque dispose en propre, en plus des 80 points de vente au Maroc,  de :
– 17 points de ventes en Algérie, réparties sur 3 villes
– 3 points de vente aux Emirats (2 à Abu Dhabi et 1 à Dubai)
L’ambition d’expansion internationale de Diamantine ne fait que grandir de jour en jour et la marque prépare à partir de la fin de cette année son installation dans de nouveaux pays à travers des partenaires institutionnels locaux qui se chargeront de développer le concept dans chacun de ces pays : L’Arabie saoudite, le Koweit, Qatar, la Jordanie, le Liban, le Bahreïn et même en France…..
Au-delà d’une marque marocaine, familiale et centenaire, Diamantine est une marque jeune et innovante qui est considérée aujourd’hui comme une ambassadrice du produit 100% marocain dans le Monde.

About Rédaction

Check Also

Collection Amel Sediri