Home / Sport / Des conseils pour avoir un ventre plat

Des conseils pour avoir un ventre plat

2437Certaines femmes se sentent boudinées dans leur robe fétiche et d’autres sont obligées de déboutonner leur pantalon après chaque repas à cause de leur ventre. Si tel est votre cas, suivez nos petits conseils.

Faites des exercices d’abdos régulièrement

De nos jours, on a tendance à être sédentaire pour plusieurs raisons : la position assise toute la journée au bureau, scotchée devant l’ordinateur ou devant la télé. C’est l’une des raisons principales qui favorise l’obésité et le gonflement du ventre. Pour être en bonne santé et avoir une forme parfaite, il est fortement conseillé de faire des exercices physiques régulièrement, notamment au niveau de l’abdomen. Cela vous permettra de muscler facilement celui-ci et de le rendre plus plat. Deux options sont possibles : soit vous faites des exercices d’abdos chaque matin avant d’aller au boulot avec les matériels nécessaires, soit vous le faites au bureau en exploitant votre respiration pour dégonfler votre ventre en toute simplicité. Mais comment faire ? Explications.

– Assise sur votre chaise, le premier exercice consiste à travailler les muscles du côté (les obliques). Pour ce faire, creusez votre nombril en serrant votre périnée, inclinez votre buste de droite à gauche et expirez profondément. 4 séries d’au moins 10 répétitions suffisent pour effectuer ce premier exercice d’abdos dans votre bureau.

– Le deuxième exercice consiste à travailler la respiration en position assise, mais cette fois-ci, vous devez vous redresser en imaginant un gros cube dans votre abdomen. Inspirez à fond et ouvrez ce cube, puis resserrez vos côtes à l’expiration. Faites les mêmes séries que celles du premier exercice.

Equilibrez votre alimentation et mangez à des heures précises

Outre les exercices physiques, prendre une alimentation équilibrée à des heures précises contribue efficacement à l’aplatissement du ventre. Privilégiez les poissons, les viandes blanches et les légumes, et évitez les boissons gazeuses ainsi que les aliments à base d’aspartame (produits fermentés, sucrés, …). Les féculents et les produits contenant trop de graisses sont à consommer avec modération. Enfin, prenez le temps de bien mâcher votre nourriture pour faciliter la digestion et évitez de grignoter entre les repas.

Bref, ces petits conseils insignifiants soient-ils, sont la clé de votre réussite : avoir un ventre plat comme une vraie star d’Hollywood.

Source: Linfo

About Rédaction

Check Also

self défense féminine

Conseils self-défense féminine: Prudence est mère de sureté

En matière d’auto-défense pour femme, s’il y a bien un conseil à respecter, c’est celui-ci …