Home / Nutrition / Des aliments contre les brûlures d’estomac

Des aliments contre les brûlures d’estomac

Des aliments contre les brûlures d’estomacVous êtes souvent confronté à des brûlures d’estomac qui ne vous rendent pas la vie facile et qui viennent vous importuner sans vous prévenir ? Adoptez une bonne hygiène alimentaire pour les éviter.
Les anti-inflammatoires ne sont souvent recommandés que lorsque les cas s’avèrent être beaucoup plus graves. En raison des produits chimiques qui les composent, ils peuvent trouer l’estomac surtout lorsqu’ils sont pris à longue durée. La meilleure manière d’y remédier est d’opter pour une bonne hygiène alimentaire.

L’eau

Vitale, l’eau est aussi un remède efficace pour lutter contre les remontées gastriques. Permettant une bonne salivation de tous les aliments ingurgités, elle aide l’appareil digestif à digérer en toute facilité.

Le curcuma

Aussi improbable que cela puisse paraître, il existe une épice qui agit contre les brûlures d’estomac. Il s’agit du curcuma qui permet à l’œsophage de faire passer tous les aliments vers l’estomac pour réduire ainsi les risques d’inflammation de ce dernier.

Les aliments riches en calcium

Le calcium n’est pas seulement recommandé pour le renforcement et la croissance des os. Il fait aussi office de barrière de protection contre les reflux gastriques. Consommez plus souvent du persil, du cresson, des choux ou encore des céréales pour accroître vos besoins en calcium.

Les aliments enrichis en fibres

Pour éviter les désagréments des brûlures d’estomac dues à l’indigestion, pensez à favoriser les aliments riches en fibres dans votre alimentation. Les céréales en regorgent particulièrement.

Les aliments enrichis en Magnésium et en vitamines B6

Le stress est souvent pointé du doigt pour causer les troubles de l’estomac. Afin d’y remédier, les médecins prescrivent à leurs patients du magnésium. Pour un traitement naturel en magnésium, favorisez le pain complet et les épinards dans votre alimentation. N’oubliez pas les aliments à fortes concentrations en vitamines B6 comme les noisettes, les pruneaux, le saumon et le poulpe qui aident dans la fixation du magnésium.

Les légumes verts

Grâce à leur effet alcalinisant, la plupart des légumes verts agissent favorablement contre les brûlures d’estomac. Sachez donc garder un bon équilibre entre aliments alcalins et aliments acides pour une santé de fer.

Les aliments à fortes teneurs en anti-oxydants

Les anti-oxydants aident également à soulager les reflux gastriques. Il faudra ainsi penser à en consommer davantage si vous êtes fréquemment sujet à des brûlures d’estomac. Privilégiez les fruits rouges et les amandes qui en sont particulièrement riches.

Enfin, notez qu’une bonne hygiène alimentaire ne signifie pas seulement privilégier certains aliments et éviter d’autres. Il s’agit aussi de savoir bien équilibrer sa ration quotidienne. Les maîtres mots seront pour vous : manger modérément et varié.

Sources: linfo

About Rédaction

Check Also

maigrir

Pour maigrir sans faire de régime, il faut manger avec les yeux

Michel Cymes dévoile de petites solutions simples et pratiques pour combler les envies de manger …