Home / Maison / Déco Printemps : tendance parquet

Déco Printemps : tendance parquet

2330Redonnez un nouvel aspect à votre intérieur, donnez un coup de peinture aux parquets, c’est un grand pas pour une déco tendance

Déco printemps : parquet design

La saison et la tendance changent et vous voulez aussi donner un autre aspect à vos mobiliers et vos accessoires à la maison ?

C’est tout à fait possible. Ravivez par exemple vos parquets. Mais comment le faire et avec quelle couleur ? Suivez ce guide pour avoir quelques idées.
Couleurs foncées

Avec des murs clairs, les couleurs foncées sont à conseiller pour vos parquets, comme le noir design ou le gris. C’est classe !

De plus, si vous aimez aussi les couleurs vives, optez pour le rouge ou l’orange laqué. C’est synonyme d’intimité, de chaleur et de vivacité. Et si vous envisagez de donner une impression d’espace, utilisez les teintes claires.
Préparatifs

Avant tous travaux de peinture, réparez, racolez, lavez, dégraissez et puis poncez votre parquet.

Peinture résistante

Utilisez les peintures pour sol, plus résistantes et qui nécessitent moins d’entretien. Utilisez la technique de l’éloignement, c’est-à-dire de la région la plus éloignée vers la porte principale.

Une fois séchée, poncez deux ou trois fois le parquet et puis brossez.Vos parquets sont fin prêts avec un new look et un design tendance !

About Rédaction

Check Also

Des conseils pour éradiquer les puces

Les puces peuvent être un vrai problème lorsqu’elles envahissent une maison et ses habitants. Comment …