Home / News / Daniela Poggiali, Infirmière ange de la mort

Daniela Poggiali, Infirmière ange de la mort

DanielaDaniela Poggiali a-t-elle sciemment tué 38 malades alors qu’elle travaillait à l’Hôpital de Lugo, à 45 km de Bologne (nord de l’Italie)? Le procureur Alessandro Mancini, qui a ordonné son arrestation vendredi, a déclaré à la presse que la preuve irréfutable de l’implication de l’infirmière de 42 ans n’a pas encore été établie. Mais que de très forts soupçons pèsent sur elle.

La police est sur l’affaire depuis le décès en avril dernier de Rosa Calderoni, une patiente âgée de 78 ans qui avait été admise pour une affection bénigne. Sa mort a surpris les collègues de Poggiali qui ont cherché à savoir qui s’occupait de cette dame âgée, certes malade, mais au bénéfice d’une constitution plutôt robuste. Leur enquête les a menés jusqu’à Daniela Poggiali. Elle leur a surtout permis de découvrir que les patients de l’hôpital mouraient beaucoup plus souvent quand cette infirmière était de service.

Des selfies macabres

Avertie, la police a fouillé son logement et saisi son téléphone mobile qui recelait des photos la montrant triomphante, un pouce en l’air, à côté d’un de ses patients décédés. «Dans toute ma carrière, je n’ai jamais vu de photos aussi choquantes», a souligné le procureur Mancini. L’accusée a été décrite par ses pairs comme une employée polie et travailleuse, mais très froide. Elle n’a montré aucune émotion après la mort des malades à sa charge qu’elle jugeait «ennuyeux».

Daniela Poggiali se moquait aussi de ses collègues et leur jouait de sales tours. Elle s’amusait par exemple à donner des laxatifs à des patients à la fin de son service pour que les infirmières la remplaçant soient débordées de travail.

Du potassium

La dernière victime, Rosa Calderoni, a été tuée par une injection massive de potassium, selon l’autopsie. Mais c’est là que l’enquête se corse. Les traces de ce produit s’estompant avec le temps, la police craint de ne pouvoir prouver l’empoisonnement pour les cas antérieurs.

[youtube id= »YFW5QXtjdts »]

Sources : Le Matin.ch

About Rédaction

Check Also

Fatima Zahra Tazi

Fatima Zahra Tazi réélue à la tête de l’Association des diplômés de Dauphine

L’Assemblée Générale de l’Association des diplômés de Dauphine, Dauphine Alumni Maroc, s’est réunie 5 avril …