Home / Sport / Conseils self-défense féminine: Prudence est mère de sureté

Conseils self-défense féminine: Prudence est mère de sureté

self défense féminine
self défense féminine

En matière d’auto-défense pour femme, s’il y a bien un conseil à respecter, c’est celui-ci : on agit jamais assez avec prudence, une règle qui doit s’appliquer à toutes vos actions !

Même en ayant suivi un cours de self-défense féminine, vous ne pouvez pas vous souvenir de tous les conseils et garder sur vous toutes les armes qui vous permettraient ainsi qu’à vos enfants d’être en toute sécurité.

Un peu de bon sens, de prudence et ces quelques conseils de Self-défense féminine :
Voici quelques conseils que vous pourriez ne pas avoir reçu en temps et en heure lors de vos cours d’autodéfense pour femmes.

Ils s’appliquent aux situations auxquelles vous pourriez avoir à faire face.

· Il est toujours préférable d’éviter ce genre de situation que d’avoir à utiliser les techniques d’autodéfense qui vous ont été enseignées pendant ces cours. Vous serez même ravi d’avoir échappé à ce type d’expérience dangereuse en toute sécurité et en parfaite santé,

· Aussi soyez toujours prête à une attaque de quelqu’un qui veut porter atteinte sexuellement à votre intégrité physique,
· Ayez quelque chose dans votre sac à main ou sur vous pour son effet dissuasif sur votre agresseur. Un spray au poivre, par exemple, il est petit et peut s’insérer facilement dans votre poche ou votre sac. Si vous ne savez pas comment l’utiliser ou que vous n’en disposez pas, une brosse à cheveux et même votre sac à main feront une excellente arme. Et s’il tente de le voler, laissez-le faire, rien de votre sac à main ne mérite de risquer votre vie.
Agissez avec prudence et pleinement consciente de votre environnement.

· En attendant le bus, restez à côté d’autres personnes. Jamais seule doit être une règle à graver à jamais dans votre mémoire. Prêtez attention à qui monte et qui descend. Si vous pensez être suivi, prévenez le chauffeur ou prévoyez de rentrer, aussi vite que possible, dans un espace où il y a du monde. Descendez du bus à un endroit dégagé, à la vue d’autres personnes. Si la nuit est tombée et même si ça doit vous faire marcher un peu plus, restez toujours sur un trottoir bien éclairé, du côté de la rue où les maisons sont « inondées » de lumière.

· Avant de monter dans votre voiture, vérifiez que personne ne se cache aux pieds de la banquette arrière. Dans un parking souterrain, demandez à celui qui s’occupe de la sécurité de regarder, avec sa caméra vidéo, si rien d’inhabituel ne se passe du côté de votre véhicule. Pour peu que quelqu’un vous suive et pour ne pas avoir à tâtonner dans l’urgence à la recherche de vos clés, ayez la clé de contact en main. Bien entendu, aucun objet de valeur ne doit être visible depuis votre véhicule. Pourquoi ? Déjà pour ne tenter qui que ce soit et aussi pour qu’un voleur potentiel ne puisse en plus se transformer, pris en flagrant délit, en violeur potentiel. Placez vos affaires dans le coffre et verrouillez toutes les portes de votre voiture. Malgré l’application de ces quelques règles élémentaires, si quelqu’un cherche à vous agresser, lorsque vous approchez de votre voiture, il vous reste la solution de crier à cor et à cri avec la ferme intention de vous faire entendre par quiconque pourrait vous venir en aide.

Voilà ces quelques conseils à intégrer à vos habitudes pour vous sentir encore plus en sécurité !

Et souvenez-vous, 2 précautions valent mieux qu’une que l’on peut également exprimer en : il est toujours préférable de redoubler de prudence !
Le plus important, c’est Vous !
Prenez garde à Vous et surtout soyez vigilantes !

Par : Rmeilli Lahoucine : Coach sportif

About Rédaction

Check Also

Des conseils pour avoir un ventre plat

Certaines femmes se sentent boudinées dans leur robe fétiche et d’autres sont obligées de déboutonner …